Stations de ski des Hautes-Alpes

Premier département skiable des Alpes du Sud, les Hautes-Alpes, c’est la jonction entre le nord et le sud des Alpes. L’enneigement y est souvent conséquent. L’ensoleillement y est bien meilleur que dans les Alpes du Nord. On trouve au sein des stations de ski des Hautes-Alpes des grandes stations avec de grands domaines, des stations villages et des sites nordiques de premier choix. On aimera notamment skier à Serre Chevalier ou Montgenèvre, plus grandes stations de ski du département où on skie de décembre à avril. On aimera aussi les authentiques villages du Queyras, Vallouise, Névache et Crévoux pour leur authenticité.

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez la liste de toutes les stations de ski des Hautes-Alpes, triable par altitude de la station, altitude du sommet des pistes, et km de pistes alpin ou nordique. Vous trouverez également le détail des pistes de ski alpin par couleur. Les pistes vertes sont des pistes faciles, dédiées à l’apprentissage. Un peu plus dures, les pistes bleues sont rapidement accessibles aux skieurs intermédiaires. Les pistes rouges sont considérées comme des pistes difficiles et les noires très difficiles. Un skieur moyen à l’aise dans la pente pourra toutefois accéder à 90% des pistes d’un domaine.

Pensez également à consulter notre guide des stations de ski des Alpes, une présentation des plus belles stations dans différentes catégories. Amateur de grand ski ? Consultez également notre article sur les plus grands domaines skiables de France.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Retour haut de page