Accueil » Alti-cosy » hôtels design des Alpes

hôtels design des Alpes

Les hôtels sont le reflet de l’offre touristique française : beaucoup d’hôtels sont vétustes ou de mauvais goût, certains sont luxueux, d’autres sont originaux, si ce n’est atypiques. Difficile donc de s’y retrouver ! Surtout que ni les institutionnels, ni les grands sites de réservation d’hôtel ne vous aident à trouver l’hôtel ou la chambre d’hôtes qui vous convient ! Cette section a donc simplement vocation à présenter une sélection partiale et partielle de quelques hôtels que je rencontre sur le web. Je précise que je n’ai ni visité factuellement ces hébergements, ni été payé pour parlé d’eux !

Base Camp Lodge les 2 Alpes

En images : découvrez le Base Camp Lodge, le nouvel hôtel décontracté des 2 Alpes

Il vient d’ouvrir ses portes en plein cœur des 2 Alpes. Le Base Camp Lodge est un hôtel hybride, plutôt décontracté, qui s’adresse à tous ceux qui ne se prennent pas la tête. Base Camp Lodge était déjà présent à Bourg Saint Maurice, où l’hôtel est ouvert à l’année. Comme en Haute Tarentaise, le Base …

En images : découvrez le Base Camp Lodge, le nouvel hôtel décontracté des 2 Alpes Lire la suite »

Fahrenheit Seven Courchevel

Les 20 plus beaux hôtels 4 étoiles des stations de ski des Alpes

Ils connaissent une forte croissance en montagne ces dernières années. On compte aujourd’hui 4 322 hôtels 4 étoiles dans les Alpes, soit 26,6% de l’offre hôtelière des stations de ski. Haut de gamme, mais pas luxueux, le 4 étoiles est souvent le bon compromis entre confort, services et prix. Loin de l’ambiance chalet folklorique ou …

Les 20 plus beaux hôtels 4 étoiles des stations de ski des Alpes Lire la suite »

Hôtel Rocky Pop Flaine

Découvrez le Rocky Pop, le premier 4 étoiles de Flaine

Il ouvrira ses portes le 17 décembre prochain dans l’hôtel Aujon, anciennement Villages Club du Soleil, à Flaine. Sur le modèle du Rocky Pop de Chamonix, ce nouvel hôtel 4 étoiles décontracté mêlera divertissements, convivialité et nombreux services. Dans une architecture historique classée, signée Marcel Breuer, on y retrouvera notamment des chambres, des appartements, 3 …

Découvrez le Rocky Pop, le premier 4 étoiles de Flaine Lire la suite »

Le Marielle : un nouveau 4 étoiles déco à Val Thorens cet hiver

À 2300 mètres d’altitude, la plus haute station de ski des Alpes accueillera dès le mois de décembre 2020 son neuvième hôtel de luxe. Dans l’ancien MMV les neiges, au cœur de la station, l’hôtel Marielle deviendra vite une adresse incontournable de la station. Dans un style sport chic, élégant et intemporel, il sera doté …

Le Marielle : un nouveau 4 étoiles déco à Val Thorens cet hiver Lire la suite »

Alpine D’Hôme, premier éco-hôtel de luxe géodésique en station

C’est une des belles surprises de l’hiver. Inspiré de l’hôtel White Pods, qui surplombe le lac Léman en Suisse, Apin D’Hôme sera un hôtel unique en station. Ses chambres de grand standing seront en effet niché en pleine nature dans des dômes géodésiques. Cette architecture originale et novatrice, évocatrice des igloos, permettra de contempler la …

Alpine D’Hôme, premier éco-hôtel de luxe géodésique en station Lire la suite »

La plus grande auberge de jeunesse des Alpes ouvre aux 2 Alpes

Dépassées et poussiéreuses, les auberges de jeunesse ? Pas du tout ! Depuis quelques années, des entrepreneurs passionnés envisagent de rénover les codes du secteur. Dans les Alpes, de nombreux hostels ont vu le jour ces 4 dernières années. Aux 2 Alpes cet hiver, The People Hostel, la toute dernière née des Auberges de Jeunesse …

La plus grande auberge de jeunesse des Alpes ouvre aux 2 Alpes Lire la suite »

Le Monêtier, la nouvelle adresse cosy de Serre Chevalier

Destination de premier rang particulièrement dynamique des Alpes du Sud, Serre Chevalier compte de très belles adresses, dont le Rock Noir et le Grand Hôtel, hôtel design rénové fin 2016 par Olivier Frémont. Cet hiver, Le Monêtier sera la nouvelle adresse à découvrir dans la vallée avant l’ouverture en 2020 de la Folie Douce hôtel. …

Le Monêtier, la nouvelle adresse cosy de Serre Chevalier Lire la suite »

L’Aiguille Verte, nouvel appart’hotel cosy au centre de Chamonix

C’est dans une des plus belles villas art nouveau du centre de Chamonix, construite en 1906, que le nouvel Apart’hôtel l’Aiguille Verte a ouvert en juin dernier. Exploitée depuis 1945 comme hôtel-restaurant, elle vient d’être rénovée en intérieur et en extérieur. Et si les extérieurs arborent de magnifiques balustrades Belle Époque, l’intérieur est résolument contemporain. Les dix …

L’Aiguille Verte, nouvel appart’hotel cosy au centre de Chamonix Lire la suite »

À Chamonix, le Refuge des Aiglons rénove les codes de la déco de montagne

Chamonix est à part dans l’univers de montagne. Urbaine et cosmopolite, on y trouve l’excellence de l’hébergement alpin. Exit le style chalet classique et ses décorations nostalgiques. Place à une décoration actuelle, mais toujours inspirée des lieux. Les nouveaux hébergements conjuguent culture mondiale, ancrage et matières locales. Cette nouvelle pâte montagne, on la retrouve au …

À Chamonix, le Refuge des Aiglons rénove les codes de la déco de montagne Lire la suite »

Côté Ouest, appart’hôtel déco au cœur d’Aix-les-Bains

En plein centre d’Aix-les-Bains, à deux pas de la place Carnot, Côte Ouest est la nouvelle adresse de charme de la cité thermale ! Niché dans une maison historique, ce bel appart’hôtel de 8 chambres élégamment décorées est le cocon idéal pour un séjour de plusieurs jours à Aix-les-Bains. Les appartements sont dotés d’une porte …

Côté Ouest, appart’hôtel déco au cœur d’Aix-les-Bains Lire la suite »

À Chamonix, un hôtel urban-chic avec vue ville et glaciers

Après le Prieuré et le Mercure Chamonix, le groupe hôtelier Best Mont Blanc poursuit sa phase de modernisation en transformant l’hôtel Alpina. Rebaptisé Alpina Eclectic Hôtel, l’hôtel accueillera cet hiver ses premiers clients après une totale rénovation, pour une ouverture en 4 étoiles. Lobby entièrement repensé, chambres redécorées avec un clin d’œil au dahu et au yéti, restaurant panoramique …

À Chamonix, un hôtel urban-chic avec vue ville et glaciers Lire la suite »

À Serre Chevalier, un hôtel design signé Olivier Frémont

À Saint Chaffrey, le Grand Hôtel, hôtel design mythique de Serre-Chevalier, a été totalement rénové fin 2016. Situé à 1350m, au départ des pistes, l’hôtel rénové avec le concours de l’architecte Olivier Frémont, propose une ambiance décontractée et généreuse avec une décoration sobre et épurée. Cet hôtel design contemporain est également ultra connecté : muni d’un bracelet …

À Serre Chevalier, un hôtel design signé Olivier Frémont Lire la suite »

Oz en Oisans : un hostel design aux couleurs vitaminées

Depuis 2 ans, le phénomène urbain des hostels arrive enfin en montagne. Après l’ouverture du 1861 à Châtel, la tendance 100% accessible, le Moontain Hostel a ouvert l’hiver dernier à Oz-en-Oisans. Avec une nuitée à partir de 23 € par personne en dortoir de 12 lits, c’est le bon plan ski imbattable de l’hiver. Mais le Moontain Hostel …

Oz en Oisans : un hostel design aux couleurs vitaminées Lire la suite »

L’araucaria, nouvel hôtel**** jeune et fun de La Plagne

À La Plagne, l’hôtel**** Araucaria, son spa et ses 84 chambres chics et cosy, se refont une beauté afin de rouvrir dès cet hiver. Après l’Héliopic et le Rockypop à Chamonix, c’est à La Plagne que le groupe Assas Hôtels s’installe ! Au programme : une rénovation ambitieuse accompagnée d’un agrandissement où chaque espace a été pensé par la décoratrice Leslie …

L’araucaria, nouvel hôtel**** jeune et fun de La Plagne Lire la suite »

Le Génépy : l’appart’hôtel design de Chamonix

Entre les glaciers, le sommet de l’Europe et plus d’un siècle de tourisme, Chamonix est un lieu unique dans les Alpes… le créateur de Mont-Blanc collection, en est bien conscient. Ce passionné des lieux, fin connaisseur de leur histoire, y développe des établissements de charme design et authentiques où l’hospitalité prend tout son sens. Deuxième hôtel …

Le Génépy : l’appart’hôtel design de Chamonix Lire la suite »

Héliopic, l’hôtel**** tendance de Chamonix

Ouvert en décembre 2013, l’Héliopic est vite devenu un des incontournables de Chamonix. L’hôtel 4* détonne par son style. Dans 2 grands chalets, la décoration ne cède jamais au néofolkore alpin tout en rappelant subtilement dans chaque touche de décoration qu’ici, on est en montagne. Et pour cause : en plein centre de Chamonix, l’hôtel est …

Héliopic, l’hôtel**** tendance de Chamonix Lire la suite »

Le Totem, hôtel moderne & design pour expérience ski connectée

Fruit de près de 30 ans d’expérience, le label Maisons et Hôtels Sibuet confirme sa culture d’exigence et de créativité en créant la nouvelle marque d’hôtellerie 3 étoiles « Terminal Neige ». Le groupe hôtelier qui gère actuellement des hôtels 4 et 5 étoiles en montagne se positionne ainsi sur une gamme plus grand public et sur …

Le Totem, hôtel moderne & design pour expérience ski connectée Lire la suite »

L’hôtel des Dromonts, 50 ans de mythe dans les Alpes

Niché au cœur du quartier historique des Dromonts à Avoriaz, l’Hôtel des Dromonts est la première construction de la station créée par l’entrepreneur Gérard Brémond avec l’architecte Jacques Labro. Avec un parti pris organique et un plan en éventail, le bâtiment permet une large ouverture sur le paysage. La « façade toiture » recouverte de tavaillons, ces tuiles en bois qui …

L’hôtel des Dromonts, 50 ans de mythe dans les Alpes Lire la suite »

Chambre du Nelvahia

À Vars, un hôtel moderne et écodesign en station de ski

Ouvert début février 2015, l’hôtel 4 étoiles « Névalhaia Le Chalet » propose dans la station de Vars une nouvelle expérience de la montagne moderne et écodesign. Une architecture peu commune en France, mais que l’on rencontre couramment dans les Alpes suisses, Autrichiennes et Italienne. Revendiquant le nom de « chalet contemporain », l’hôtel moderne propose cinq chambres largement ouvertes …

À Vars, un hôtel moderne et écodesign en station de ski Lire la suite »

Retour haut de page