Stations des Alpes de Haute-Provence

Si la Haute Provence n’est pas un grand département de ski, elle abrite toute de même quelques stations de taille moyenne comme Val d’Allos, Pra Loup, Sauze et Monclar. Ici, le ski est ensoleillé et l’enneigement parfois incertain. Toutefois, les stations ont investi dans des infrastructures de neige de culture et possèdent des pentes au nord qui permettent de skier avec peu de neige. Les 14 stations de ski des Alpes de Haute Provence se trouvent principalement dans la vallée de l’Ubaye ou dans la vallée de la Blanche. On y pratique le ski alpin et de fond dans des sites souvent à taille humaine. Les plus beaux villages sont sans doute Val d’Allos, Chabanon et Montclar.

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez la liste de toutes les stations de ski des Alpes de Haute Provence, triable par altitude de la station, altitude du sommet des pistes, et km de pistes alpin ou nordique. Vous trouverez également le détail des pistes de ski alpin par couleur. Les pistes vertes sont des pistes faciles, dédiées à l’apprentissage. Un peu plus dures, les pistes bleues sont rapidement accessibles aux skieurs intermédiaires. Les pistes rouges sont considérées comme des pistes difficiles et les noires très difficiles. Un skieur moyen à l’aise dans la pente pourra toutefois accéder à 90% des pistes d’un domaine.

Pensez également à consulter notre guide des stations de ski des Alpes, une présentation des plus belles stations dans différentes catégories. Amateur de grand ski ? Consultez également notre article sur les plus grands domaines skiables de France.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Retour haut de page