Accueil » Alti-guide » Eco-tourisme en montagne

Eco-tourisme en montagne

8 balades à faire sans voiture au départ de Chambéry

Située au cœur des Alpes, Chambéry permet d’accéder à de nombreuses balades en pleine nature, le tout sans voiture. En partant directement depuis le centre, avec l’aide des bus Synchro ou du train, les offres et propositions sont nombreuses. Si dans un autre article, nous avions identifié 5 sommets à faire sans voiture au départ …

8 balades à faire sans voiture au départ de Chambéry Lire la suite »

Ecotourisme & permaculture : 5 adresses à découvrir dans les Alpes

Simple mode ou véritable changement de société, la permaculture est dans toutes les bouches en 2020. Dans les Alpes comme ailleurs, les hôtels et restaurants développent leurs carrés potagers en permaculture pour assaisonner leurs plats, tandis que des fermes permaculturelles de petite taille émergent. Provenant de la contraction de « permanent » et de « culture », cette philosophie …

Ecotourisme & permaculture : 5 adresses à découvrir dans les Alpes Lire la suite »

Les Alpes en mode slow tourisme : 10 randonnées à faire au départ d’une gare

Vous êtes en vacances ou habitant des Alpes ? Vous souhaitez continuer à explorer sans pour autant bruler du carbone ? Inspirés par le site « Changer d’approche« , nous avons scruté le dense réseau de voies de chemins de fer des Alpes et les sommets environnants. Certains nécessitent de longues marches… d’autres, sont assez accessibles. En …

Les Alpes en mode slow tourisme : 10 randonnées à faire au départ d’une gare Lire la suite »

5 sommets accessibles sans voiture depuis Chambéry

Bruler du pétrole pour profiter de l’air pur vous semble de plus en plus absurde ? Voici une sélection de 10 sommets accessibles sans voiture (mais avec de bonnes jambes) depuis Chambéry. Certains nécessitent de prendre le train, le bus, ou le vélo, mais tous peuvent être zéro-carbone ! Entrainez-vous tout de même car 1200 …

5 sommets accessibles sans voiture depuis Chambéry Lire la suite »

Le TOP des hébergements écologiques en stations de ski

Entre 1 000 et 2 000 mètres d’altitude, les températures sont extrêmes en hiver. Le besoin de chauffage s’en fait sentir ! Plus qu’ailleurs, la qualité de l’isolation et le mode de chauffage de votre hébergement influencent le bilan carbone de vos vacances. Si on ne trouve qu’un seul hôtel bioclimatique dans les Alpes, nombreuses …

Le TOP des hébergements écologiques en stations de ski Lire la suite »

Retour haut de page