Accueil » Tous les articles » Alti-guide » Ski : 18 hôtels avec piscine et vue XXL

Ski : 18 hôtels avec piscine et vue XXL

Nager dans une piscine avec vue sur la neige immaculée, c’est possible dans les Alpes. De Saint Véran à La Rosière, en passant par l’Alpe d’Huez et les Menuires, voici notre sélection d’hôtels avec une belle piscine et une vue ouverte sur les montagnes.

Alta Peyra à Saint Véran : piscine avec vue

C’est dans un des plus beaux hôtels des Alpes que cet hôtel 4 étoiles offre un cadre de rêve. Il propose 59 chambres, un espace bien-être avec spa, piscine jacuzzi, hammam, sauna et hammam, ainsi qu’un restaurant bistronomique. Il est situé à Saint Véran, une des stations les plus confidentielles des Alpes, dans l’authentique massif du Queyras. A Saint-Véran, on trouve un petit domaine alpin de 33 km de pistes et un domaine de fond de 21 km de pistes. Si vous aimez le calme, le confort et l’authenticité, foncez !
Voir et réserver sur Booking.com

Alparena à La Rosière : une des plus belles piscine des Alpes

Domaine franco-italien, ensoleillement au top, enneigement conséquent, plus beaux couchers de soleil des Alpes… La Rosière a de nombreux atouts pour qui aime le ski, l’art de vivre et la dolce vita. Dans cette station en balcon, on trouve de nombreuses belles adresses, dont le nouvel Alparena. Cet hôtel 4 étoiles dispose de belles chambres, de 2 restaurants et d’un spa de 1 000 m² avec une des plus belles piscines des Alpes. A La Rosière, on skie sur plus de 150 km de pistes entre 1 176 mètres d’altitude et 2 800 mètres d’altitude. Ce domaine est aussi bien adapté aux skieurs hédonistes qu’aux skieurs engagés.
Voir et réserver sur Booking.com

Les Grandes Rousses à l’Alpe d’Huez : spa XXL

A l’Alpe d’Huez, l’hôtel 4 étoiles des Grandes Rousses est une institution. En plus d’une déco parfaite, d’une centaine de chambres et de 4 espaces de restauration, l’hôtel offre un espace spa et bien-être XXL avec piscine extérieure, bassin sensoriel, sauna, hammam, fontaine à glace, douches sensorielles, baignoires de cuivre, tisanerie et 6 salles de soins. L’Alpe d’Huez est une des plus grandes stations françaises. Elle dispose d’un domaine alpin tout public de 250 km de pistes et un domaine nordique de 50 km de pistes.
Voir et réserver sur Booking.com


Le Refuge de Solaise, plus haut hôtel de France à Val d’Isère

Dans une ancienne gare de téléphérique, le refuge de Solaise est le plus haut hôtel de France. Il vous accueillera dans une de ses 16 chambres et 4 appartements. Là-haut, à 2 551 mètres d’altitude, vous êtes directement sur les pistes. Surtout, vous êtes quasi seuls au monde, en pleine montagne, quand les pistes ont fermé. L’hôtel surplombe le village de Val d’Isère, au sommet de la télécabine de Solaise. En plus d’offrir un retour aux fondamentaux, le refuge de Solaise offre un spa Exertier. On y trouve notamment une piscine de 25 m et 2 jacuzzis.
Voir et réserver sur Booking.com

Le Coucou à Méribel, déco, luxe et esprit chalet revisité

Cet hôtel 5 étoiles récent de Méribel possède une décoration atypique en station, à la fois chic et décontracté. L’architecte Pierre Yovanovitch y a signé une réinterprétation très personnelle du style alpin. Ses 55 chambres, dont 39 suites donnent sur un balcon avec une vue plongeante sur la montagne. Restaurant italien et beefbar sont complétés par un très beau spa équipé entre-autres d’une piscine, d’un sauna et de soins bio exclusifs Tata Harper.
Voir et réserver sur Booking.com

L’Ours Blanc à Méribel, la nouvelle adresse des Menuires

C’est une des nouveautés de l’hiver 2021. L’Ours Blanc est un hôtel entièrement rénové situé sur les hauteurs de la station Menuires. Entièrement rénové avec goût, ce nouvel hôtel offre 66 chambres, un salon bibliothèque meublé de milliers de livres et un spa Nuxe doté d’équipements haut de gamme. A son ouverture, le 10 décembre, l’hôtel disposera également d’une piscine intérieure/extérieure.
Voir et réserver sur Booking.com

L’Ecrin Blanc à Courchevel, le plus grand centre aquatique de montagne

Il est directement relié à Aquamotion, le plus grand centre balnéo-ludique d’altitude, situé à Courchevel. Sur plus de 15 000 m², on trouve à Aquamotion 9 piscines & bassins, une vague de surf, un mur d’escalade, des jacuzzis, des hammams, des saunas, une grotte de sels marins et 20 cabines de massage. Ecrin blanc est un hôtel 4 étoiles récent, skis aux pieds. Il dispose de pas moins de 127 chambres de 20 m² à 130 m². Dans ces grands chalets blancs, les chambres arborent un subtil mélange entre élégance, authenticité & originalité.
Voir et réserver sur Booking.com

Anova hôtel & spa à Montgenèvre, spa, neige et soleil !

Situé directement sur les pistes, en surplomb du village de Montgenèvre, l’Anova hôtel & spa est un bel hôtel récent. Il dispose de 40 chambres et suites au décor atypique et au design contemporain inspiré de la montagne et de la nature. L’hôtel dispose d’un beau spa avec soins, jacuzzi, piscine, sauna et hammam. On skie à Montgenèvre sur un domaine transfrontalier avec l’Italie de 110 km de pistes. L’attrait de la station, en plus de son art de vivre frontalier, c’est ce mélange d’un enneigement conséquent et du soleil des Alpes du Sud.
Voir et réserver sur Booking.com

L’Armacette à Saint-Gervais, nager face au Mont Blanc

Sur les hauteurs de Saint-Gervais, à Saint-Nicolas de Véroce, l’Armacette est un cocon de luxe lové face au massif du Mont Blanc. Ce 5 étoiles propose à la location 6 chalets et 17 chambres et suites. Bien que classique, la décoration esprit chalet est rehaussée de matières nobles : bois de chêne clair, vieux bois, empiècements de cuirs, velours et textiles précieux. Salle fitness haut de gamme et spa complètent cette belle adresse. On y trouvera notamment une piscine intérieure/extérieure chauffée (avec vue sur le Mont Blanc), un jacuzzi à débordement, un sauna, un hammam et des jacuzzis extérieurs. Côté ski, le domaine de Saint-Gervais est relié à celui de Megève, pour un ski XXL face au mont Blanc.
Voir et réserver sur Booking.com

Le Lodji à Saint Martin de Belleville

C’est la nouvelle adresse de ce lieu plein de charme. Directement relié aux 3 Vallées, Saint-Martin de Belleville est le seul village du plus grand domaine de France. Authentique, chic et confidentiel, Saint-Martin compte déjà de belles adresses dont un Relais-Châteaux dont le restaurant, La Bouitte, jouit de 3 étoiles au guide Michelin. Le Lodji est un nouvel hôtel dans le village, à l’esprit Belge et à la déco chaleureuse. Ce chalet skis aux pieds dispose d’un beau spa avec soins, piscine intérieure, sauna, hammam, spas extérieurs et transats de repos. Le top du top pour qui aime l’authenticité et le ski XXL.
Voir et réserver sur Booking.com

Hôtel Alexane à Samoëns

C’est sans doute un des plus beaux villages de Haute-Savoie. Samoëns est reliée aux pistes de ski du Grand-Massif, qui vous emmène jusqu’à Flaine, Morillon et les Carroz d’Arâches. De conception récente, l’hôtel Alexane dispose de chambres, suites et appartements à la décoration inspirée des montagnes du monde. Il dispose également d’un bar, d’un restaurant à l’inspiration Italienne, d’une épicerie et d’un espace bien-être de plus de 1000 m². On y trouve des salles de soins et une piscine intérieure, un bassin pour enfants, un sauna, un hammam, un bain bouillonnant, une douche sensorielle et un bain nordique.
Voir et réserver sur Booking.com

Mercure Arc 1800

Rénové en 2019, l’hôtel Mercure Arc 1800 offre un accès direct aux pistes de Paradiski (425 km de pistes). Ce 4 étoiles fidèle à l’architecture originelle des Arcs, propose 80 chambres contemporaines pouvant accueillir de 2 à 4 personnes. On y trouve également un bar, un restaurant et un beau spa de 300 m². Plusieurs zones à thème composent l’espace aquatique : piscine, jacuzzis intérieur et extérieur, sauna et hammam.
Voir et réserver sur Booking.com

Le Timberlodge à Oz en Oisans

Entièrement rénové, le Timberlodge est la nouvelle belle adresse d’Oz en Oisans. Cosy et confortable, il propose 31 chambres pouvant accueillir de 2 à 6 personnes. Doté d’un restaurant, l’hôtel dispose également d’un espace aquatique avec une piscine intérieure chauffée offrant une vue panoramique sur le massif de Belledonne, un sauna et un hammam. A 1350 mètres d’altitude et proche des pistes, c’est l’adresse idéale pour un séjour au calme, dans une ambiance village. Oz donne accès aux 260 km de pistes de l’Alpe d’Huez et à 20 km de ski de fond.
Voir et réserver sur Booking.com

Alliey & Spa à Serre Chevalier

L’Alliey est un appart-hôtel à l’esprit montagne et cosy situé à Monêtiers les Bains, une commune de Serre Chevalier. Il propose plusieurs appartements pour 2 à 6 personnes avec services hôteliers. En rez-de-chaussée, un espace bien-être de 300 m² vous accueille avec un bassin intérieur de détente, une piscine extérieure chauffée, même en hiver et un hammam. A 500 mètres de l’hôtel, on trouve les Grands Bains du Monêtiers, un centre balnéo-ludique à l’eau thermale de référence et, bien entendu, le départ des pistes de ski. Le domaine de Serre Chevalier, c’est environ 250 km de pistes reliées jusqu’à Briançon, un ski XXL, aux portes des Écrins et des Alpes du Sud.
Voir et réserver sur Booking.com

Le hameau Albert Premier à Chamonix

Le hameau Albert Premier, c’est une institution de Chamonix. Ce Relais Châteaux 5 étoiles, dont le restaurant est étoilé au Michelin, est un lieu enchanteur. Il offre une très belle vue sur le massif du Mont Blanc et le glacier des Bossons. Le hameau propose plusieurs concepts de chambres. 21 chambres ont une décoration moderne. 12 chambres sont aménagées dans un esprit ferme et bois. On retrouve également 2 suites familiales et 2 chalets indépendants. Côté espace détente, le spa Le Bachal propose une prestation complète. On y retrouvera ainsi une piscine intérieure/extérieure, un bain à remous, un hammam, un sauna, une salle de relaxation, une salle fitness et une large gamme de soins du corps et du visage. En plus d’être un haut lieu de l’alpinisme, Chamonix propose plusieurs domaines skiables sur plus de 100 km de pistes.
Voir et réserver sur Booking.com

Le Koh-i-Nor à Val Thorens

A 2 350 mètres d’altitude, au coeur des 3 Vallées, le Koh i Nor est un hôtel de luxe 5* doté de 63 ​chambres​ et ​suites. Il dispose également de 3 restaurants, un bar lounge, 2 piscines et un spa de 800 m². Skis aux pieds, il donne accès aux 600 km de pistes des 3 Vallées. Val Thorens est en effet relié à Méribel, Les Menuires et Courchevel.
Voir et réserver sur Booking.com

Les Grands Montets à Chamonix

Les Grands Montets est un beau 4 étoiles à l’esprit chalet situé à Argentières, 10 km de Chamonix. L’hôtel dispose de 42 chambres et d’un bel espace bien-être avec une piscine intérieure, un jacuzzi, un sauna et un hammam. Au départ de l’hôtel, on accède au domaine mythique des Grands Montets, situé entre 1235 et 2800 mètres d’altitude.
Voir et réserver sur Booking.com

Chalet-hôtel Vaccaparc à Sommand

Le chalet hôtel Vaccapark est un hôtel 3 étoiles situé à proximité des pistes des domaines nordique et alpin de Praz de Lys Sommand. Il est niché sur le plateau de Sommand, à 1 500 mètres d’altitude. On y retrouve 14 chambres spacieuses à la vue ouverte sur la montagne, d’une piscine intérieure, d’une espace bien-être et d’un restaurant. Les domaines proposent près de 50 km de pistes nordiques et 55 km de ski alpin.
Voir et réserver sur Booking.com

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page