Alpes : les plus beaux hôtels avec vue

Quand on cherche un bel hôtel, en été comme en hiver, on cherche une ambiance, une qualité de service, une offre particulière. Quand on a trouvé tout ceci, on se rend compte que le must, en fin de compte, c’est la vue. Un bel hôtel dans une zone industrielle ? A quoi bon ? Un hôtel assez moyen qui offre une vue sur la mer, sur un sommet enneigé, une piste de ski ou sur un lac deviendra un lieu incroyable ! Alors, certes, en montagne, tout est beau et être au centre de Chamonix ou à 2500 mètres d’altitude est déjà une expérience extraordinaire. Voici donc une sélection, subjective et non exhaustive, de beaux hôtels avec vue.

Vue sommets

Nous avions déjà évoqué les hôtels avec vue sur le mont Blanc. Mais les Alpes ne se limitent pas à son point culminant ! Si, contrairement au bord de mer, il est rare de ne pas avoir une belle vue en montagne, il y a belle vue et très belle vue ! Voici 5 hôtels avec vue sur des sommets emblématiques des Alpes.

Le Refuge de Solaise à Val d’Isère

Perché à 2551 mètres d’altitude, 800 mètres au-dessus du village de Val d’Isère, au sommet de la télécabine de Solaise, cet hôtel avec vue sur les Alpes et le mont Blanc a quelque chose d’unique en France. Luxueux, certes, il est isolé en en pleine nature une fois les remontées mécaniques fermées. L’établissement disposera de 16 chambres, 4 appartements, d’un dortoir de 14 couchages, d’un spa avec piscine de 25 mètres de long, d’un bar et de deux restaurants.

Voir et réserver sur Booking.com


Le Lodji à Saint-Martin de belleville

Il aurait dû ouvrir cet hiver 2020. Le Lodji est un hôtel 4 étoiles douillet aux accents Belges. Il proposera 47 chambres rénovées dont 6 chambres familiales. Les propriétaires, originaires de Liège en Belgique, ont souhaité insuffler au lieu de la simplicité et de l’élégance tout en distillant quelques touches liégeoises. On y trouve un espace spa avec une très belle piscine, deux jacuzzis extérieurs, trois cabines de soin, un sauna hammam et une salle de sport. Dans l’esprit liégeois le «Volle pétrole», le snack ouvert midi et soir, proposera des crêpes, gaufres liégeoises et pizzas à emporter.

Voir et réserver sur Booking.com

Hôtel Restaurant Le Monêtier

Sous le soleil des Alpes du Sud, le Monêtier est un bel hôtel avec vue sur les montagnes. Dans une ambiance moderne et chaleureuse, “le M” propose 21 chambres orientées au sud, ouvertes sur les montagnes. Béton, bois brut, laine, coton naturel… les matières s’y mélangent harmonieusement avec modernité pour vous offrir un confort absolu.

Voir et réserver sur Booking.com

L’Alpen Valley à Combloux

La vue depuis Combloux est une des plus belles des Alpes : tout le massif du Mont Blanc surplombe la vallée de l’Arve dans un paysage de carte postale. En surplomb de Combloux, l’Alpen Valley offre 29 chambres et suites avec vue. Terrasse panoramique, parking gratuit, salle de massage, sauna, restaurant, bar font de ce lieu un petit paradis.

Voir et réserver sur Booking.com

L’hôtel Mont Blanc à Chamonix

Ce très beau 5 étoiles de 40 chambres avec balcons et piscine est situé en plein centre de Chamonix, face au Mont-Blanc. Spa by Clarins, jardins, restaurant, bar et chambres à la décoration où les codes de montagne côtoient ceux d’une maison de famille… ici tout est fait pour que vous vous sentiez bien.

Voir et réserver sur Booking.com

Vue lac 

La montagne ne se résume pas aux roches, glaces et sommets. L’eau y est omniprésente : cascades, torrents et lacs ont créé des paysages magiques en montagne. Aux pieds des Alpes, les glaciers ont creusé des lacs dont les eaux de baignade avoisinent souvent les 22 à 25° en été. C’est le cas du lac d’Annecy, du lac du Bourget, de Serre Ponçon ou de Sainte-Croix. Tous ont une identité, des eaux plutôt pures. On trouvera toutefois plus facilement un bel hôtel avec vue sur les côtes des lacs de Savoie.

Le Château de Bourdeau

Surplombant le lac du Bourget, ce lieu chargé d’histoire propose 6 chambres et suites haut de gamme à la décoration originale et onirique. Toutes offrent une vue plongeante sur le lac ! Le restaurant gastronomique de l’hôtel affiche une note de 15/20 au Gault et Millau et devrait briguer une première étoile au Guide Michelin ces prochaines années. Il est situé à Bourdeau, un petit village niché au pied de la montagne de la Dent du Chat. Depuis l’hôtel, vous atteignez en quelques minutes le petit port du village et la plage de Lamartine.

Voir et réserver sur Booking.com

Le Black Bass Hôtel à Sévrier

Dans un site idyllique, en bord de lac et de la piste cyclable, le Black Bass est un nouvel hôtel 5 étoiles trendy et déco des bords du lac d’Annecy. Il a ouvert ses portes en juin 2019 après une rénovation complète. Doté d’un restaurant bistronomique, d’une piscine et d’un accès direct au lac, c’est la nouvelle adresse tendance d’Annecy.

Voir et réserver sur Booking.com

Le Père Bise

Chambre avec vue sur le Lac d'Annecy au Père Bise
Chambre de l’Auberge du père Bise © Franck Juery

A côté de l’Abbaye de Talloires, dans un site idyllique avec vue sur le Lac d’Annecy, le Père Bise est une institution locale remise au goût du jour par le talentueux chef 2 étoiles au Michelin Jean Sulpice. Entièrement rénovée en 2016, cette belle demeure 5 étoiles “Relais & Châteaux” est, avec le Yoann Conte, l’adresse gastronomique des bords du lac !

Voir et réserver sur Booking.com

Le Clos Marcel

Cet hôtel moderne 4 étoiles en bois, verre et métal flirte entre l’esprit loft industriel et demeure de charme. Il propose 14 chambres et suites avec accès extérieur, un spa, un restaurant et une plage privée.

Voir et réserver sur Booking.com

Le Royal à Evian les bains

Ce beau palace 5 étoiles qui surplombe la ville d’Évian et le lac Léman est un joyau du patrimoine. Entouré d’un parc de 47 hectares à seulement 10 minutes du centre-ville d’Évian, il possède un spa, plusieurs restaurants, un centre de bien-être ainsi que des piscines intérieures et extérieures.

Voir et réserver sur Booking.com

Vue village

L’Alta Peyra à Saint Véran

© Images et reves

Dans le plus haut village de France, ce bel hôtel avec vue sur le Queyras est très réputé. L’Alta Peyra est un hôtel 4 étoiles récent doté d’un restaurant gastronomique, Spa Nuxe, 3 restaurants, 59 chambres dont 7 suites, sans doute un des plus beaux hôtels des Alpes !

Le Saint Alban & Spa, La Clusaz

Cet hôtel 4 étoiles récent construit en bois surplombe le beau village de la Clusaz. Sobre et chaleureuse, contemporaine et intimiste, sa décoration est particulièrement soignée et agréable. On y trouve également un spa Nuxe de 250 m² et un bar à l’esprit Art Déco pour les petits déjeuners et les moments de détente;

Voir et réserver sur Booking.com

Vue piste

Quoi de mieux qu’un balcon ensoleillé en hiver avec vue sur les pistes de ski ? Voici une petite sélection de beaux hôtels avec vue sur les pistes.

Le Coucou à Méribel

Ce nouvel hôtel désigné par l’architecte Pierre Yovanovitch, tutoie les sommets enneigés et domine la vallée de Méribel. Il propose 55 chambres, dont 39 suites, deux chalets privés, des pistes accessibles directement skis aux pieds, deux restaurants (un restaurant italien le Bianca Nieve et un Beef Bar), un Spa, un Baby Club et un Teen’s Club, une piscine intérieure et une extérieure… Le Coucou interprète un art de vivre à la montagne chic et décontracté.

Voir et réserver sur Booking.com

L’hôtel Marielle à Val Thorens

La dernière adresse du groupe ASSAS, le Marielle, rend hommage à la skieuse réputée de la station : Marielle Goitchel. Au cœur de la Val Thorens et en bordure des pistes, l’hôtel Marielle deviendra vite une adresse incontournable. Dans un style sport chic, élégant et intemporel, il sera doté de 83 chambres et de nouveaux espaces originaux. Il aurait dû ouvrir l’hiver 2020, mais les mesures sanitaires liées au COVID en ont décidé autrement.

Voir et réserver sur Booking.com

Les Dromonts à Avoriaz

Niché au cœur du quartier historique des Dromonts à Avoriaz, l’Hôtel des Dromonts est la première construction de la station créée par l’entrepreneur Gérard Brémond avec l’architecte Jacques Labro. Repris et rénové en 2014 L’Hôtel des Dromonts demeure, près de 50 ans après sa création, une œuvre architecturale unique et contemporaine qui s’intègre et répond parfaitement à la beauté des cimes environnantes.

Voir et réserver sur Booking.com

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page