Accueil » Tous les articles » Alti-guide » 10 beaux hôtels avec vue sur le Mont Blanc

10 beaux hôtels avec vue sur le Mont Blanc

Avec ses neiges éternelles, le Mont Blanc offre un paysage idéal pour des vacances ou un week-end. Si Chamonix, les Houches et Saint-Gervais se trouvent aux pieds du massif du Mont Blanc, nombreux sont villages et villes (y compris Genève) qui offrent une belle vue sur le sommet de l’Europe. Voici 10 hôtels de montagne avec une vue imprenable sur le Mont Blanc.

Les plus trendy & abordables

Folie Douce Hôtel à Chamonix

A Chamonix, la Folie Douce est un hôtel récent ouvert par une chaîne de restaurants d’altitude festifs. Mix entre hôtel haut de gamme, auberge de jeunesse et pub, la Folie Douce hôtel a fait évoluer les codes de l’hôtellerie de montagne, tant en matière de déco que d’offre. Située dans un ancien palace au cœur de Chamonix, une bonne partie des chambres ainsi que sa piscine offrent une belle vue sur le Mont Blanc et les glaciers de la vallée. Lit en dortoir, chambre access, familiale ou premium… la Folie Douce Hôtel propose toutes les gammes de prix.

Voir et réserver sur Booking.com

Le Rocky Pop Hôtel

Cet hôtel également récent est situé aux Houches aux portes de Chamonix. Il offre une vue incroyable sur le glacier des Bossons. Le Mont Blanc est un peu caché mais la vue reste grandiose. Côté cadre, le Rocky Pop est un hôtel jeune à la déco moderne. Babyfoot, pizzeria à l’esprit foodtruck, salle de restaurant à l’inspiration japonaise… ce gros chalet à tout pour plaire.

Voir et réserver sur Booking.com

Les rustiques-chics

Les Roches Hôtel & Spa à Cordon

L’hôtel Les Roches est un bel hôtel 4 étoiles, situé à Cordon, village de carte postale en balcon du Mont Blanc. Cet authentique chalet montagnard à l’esprit vintage-chic, dispose de 24 chambres spacieuses et confortables avec balcon. Les chambres bénéficient d’une vue sur le Mont Blanc d’un côté et le massif des Aravis de l’autre. Parking gratuit, restaurant bistronomique régional, sauna, jacuzzi et piscine extérieure chauffée font de cette adresse un très beau lieu des Alpes.

Voir et réserver sur Booking.com

La Ferme de Cupelin à Saint Gervais

Légèrement en surplomb du beau village de Saint-Gervais, entre Megève et Chamonix, cette belle ferme datant de 1870 est devenu un bel hôtel 3 étoiles. Poutres centenaires, décoration chaleureuse, cuisine de montagne franche et sincère et réveil face aux neiges éternelles. Ici le repos bien mérité des vacances prend tout son sens.
Rénovée avec soin, la ferme de Cupelin dispose de 7 chambres alliant confort, modernité et authenticité. Toutes disposent d’une vue dégagée sur le Mont Blanc et d’un balcon privatif.

Voir et réserver sur Booking.com

Les plus modernes

Le Génépi Appart’hôtel Chamonix

En plein cœur de Chamonix, le Faucigny propose 13 appartements de standing à la décoration contemporaine d’inspiration scandinave. Il a été aménagé dans un ancien hôtel plein de charme datant de 1903. Six appartements dont un penthouse de 4 pièces offrent une vue sur le Mont Blanc et le glacier des Bossons. Situé dans une petite impasse calme, le Génépy bénéficie d’une cour intérieure privée qui en fait un véritable havre de paix.

Voir et réserver sur Booking.com

L’Alpen Valley à Combloux

La vue depuis Combloux est une des plus belles des Alpes : tout le massif du Mont Blanc surplombe la vallée de l’Arve dans un paysage de carte postale. En surplomb de Combloux, l’Alpen Valley offre 29 chambres et suites. Terrasse panoramique, parking gratuit, salle de massage, sauna, restaurant, bar font de ce lieu un petit paradis.

Voir et réserver sur Booking.com

Le refuge des Aiglons à Chamonix

Entièrement rénové en 2017, le refuge des Aiglons est un lieu tendance et coloré situé proche du centre de Chamonix. Cet hôtel 4 étoiles offre une parenthèse à la fois active et douillette dans un univers propre aux refuges de montagne. Des chambres « design » et colorées récemment rénovées, un emplacement de choix et une piscine extérieure avec vue sur le Mont Blanc font de cet hôtel une bonne option pour vos vacances avec vue.

Voir et réserver sur Booking.com

Les plus luxueux

La Mainaz : 4 étoiles… au cœur du Jura !

Et si la meilleure vue sur les Alpes était… dans le Jura ? En surplomb du lac Léman et de Genève, sur la commune de Gex, l’hôtel Mainaz, c’est un peu la bonne surprise qu’on n’attend pas. Décoration moderne à l’inspiration montagne, entièrement rénové en 2016, cet hôtel offre une belle vue sur le Mont Blanc et toutes les Alpes. A 1 250 mètres d’altitude au sein du parc naturel du Haut Jura, il ne se trouve par ailleurs qu’à 35 minutes de Genève et 30 minutes des rives du Léman.

Voir et réserver sur Booking.com

Le hameau Albert Premier à Chamonix

C’est une institution à Chamonix : ce bel hôtel de luxe possède sa table gastronomique étoilée au guide Michelin. Dirigé par la famille Carrier depuis 1903, c’est une institution de l’art d’accueillir à la montagne. Depuis le jardin, la piscine et certaines chambres, vous profitez d’une belle vue sur le massif du Mont Blanc et l’Aiguille du Midi.

Voir et réserver sur Booking.com

L’hôtel Mont Blanc à Chamonix

Ce très beau 5 étoiles de 40 chambres avec balcons et piscine est situé en plein centre de Chamonix, face au Mont-Blanc. Spa by Clarins, jardins, restaurant, bar et chambres à la décoration où les codes de montagne côtoient ceux d’une maison de famille… ici tout est fait pour que vous vous sentiez bien !

Voir et réserver sur Booking.com

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.