Accueil » Tous les articles » Non classé » 8 beaux hôtels design où dormir à Grenoble

8 beaux hôtels design où dormir à Grenoble

Dynamique, culturelle, ingénieuse et aux pieds des montagnes, Grenoble est une ville où il fait bon vivre. Que ce soit pour son musée d’art, la bastille et ses bulles, les fresques de street art de la ville ou encore pour son tissu économique alternatif, la ville ne manque pas de charmes. Aux alentours, on explore la Chartreuse, le Vercors, le massif de Belledonne ou encore l’Oisans, les Écrins et le magnifique Trièves. Côté hôtel, la ville s’est dynamisée ces dernières années et possède de belles adresses, tant en centre-ville qu’en périphérie. Voici 8 beaux hôtels à l’identité affirmée situé à Grenoble ou à proximité.

Le Rocky Pop, l’hôtel coloré et décontracté du centre-ville

Rocky Pop Hôtel Grenoble

Rocky Pop est une chaîne d’hôtels à la décoration fun et colorée présente à Chamonix, Flaine et Grenoble. Le Rocky Pop de Grenoble ouvrira ses portes le 21 novembre prochain avec des hébergements hybrides pour les voyageurs de loisir ou d’affaire (chambres, appartements, penthouses), un espace séminaire modulable, une offre de divertissement et des services aussi pratiques qu’insolites (sauna, salle de fitness, fleuriste, vélo shop). Ping-pong, babyfoot, jeux d’arcade, espace enfants et concerts en font un lieu idéal pour se détendre au cœur de la ville. Le Rocky Pop Grenoble est plutôt bien placé, entre le parc Paul Mistral et la place de Verdun.

Voir et réserver sur Booking.com

PoMo Hôtel & Restaurant, hôtel 4 étoiles déco et moderne au sud de Grenoble

Pomo Hôtel Grenoble

Hôtel 4 étoile moderne situé en proche périphérie de Grenoble et à moins de 5 minutes des axes routiers, le Pomo Grenoble est un des beaux hôtels de Grenoble. Il dispose de 67 chambres, d’un restaurant, d’une salle de séminaires, d’un parking et d’une piscine extérieure. À la table du Pomo, le chef maître Restaurateur, une cuisine saisonnière à base de produits frais.

Voir et réserver sur Booking.com

Le Hüb, appart’hôtel jeune et dynamique de Grenoble

Le Hüb, hôtel hybride à Grenoble

À la fois hôtel, hostel, appart’hôtel et résidence étudiante, le Hüb est un hébergement hybride et décontracté comme on les aime. Ici, le but, c’est de faire rencontrer les autres voyageurs, qu’ils soient là pour la nuit, la semaine, le mois ou l’année. Plusieurs espaces de rencontre visent à rapprocher toutes les catégories de voyageurs au sein de larges espaces communs de co-living ouverts à tous. Ces espaces sont organisés en différentes parties : bar snacking et petit déjeuner, coworking, détente, attente, fitness, réception… Les chambres s’adressent à toutes les bourses avec des lits en capsules, des chambres, des studios et des appartements. À partir de 25 la nuit.

Voir et réserver sur Booking.com

Que voir à proximité de Grenoble ?

Les incontournables du secteur sont plus nombreux qu’on ne le pense : monter à la Bastille pour admirer la ville, visiter le musée de Grenoble, skier à Chamrousse avec vue sur la ville, découvrir les fresques de Street Art de la Grenoble Street Art Fest, traverser la Matheysine avec le train rouge du Monteynard ou aller visiter les grottes de Sassenage… L’Isère recèle de nombreux trésors bien gardés par ses habitants. Découvrez sur Alti-Mag les incontournables de l’Isère et 50 idées de sorties à proximité de Grenoble.

Grand Hôtel & Spa d’Uriage, l’adresse bien-être et gastronomique à 20 minutes de Grenoble

Grand Hôtel d'Uriage, à 20 minutes de Grenoble

Voici une adresse chic et gastronomique. Le restaurant du Grand Hôtel d’Uriage est en effet doublement étoilé au Guide Michelin. À seulement 20 minutes de Grenoble, Uriages-les-Bains se trouve au cœur des montagnes de Belledonne, au pied de la montée de Chamrousse. Le Grand Hôtel & Spa Uriage se trouve dans un bâtiment historique de l’époque Napoléon III mêlant décoration contemporaine et Belle Époque. L’hôtel propose des chambres et des suites, toutes décorées individuellement et inspirées par les célèbres clients qui ont visité la ville. À proximité, on découvre une charmante ville thermale, le golf d’Uriage et la montagne grandiose aux alentours.

Voir et réserver sur Booking.com

La Maison Barbillon, hôtel 3 étoiles chic de Grenoble

Hôtel Maison Barbillon à Grenoble

Membre du même groupe que le Rocky Pop, le Barbillon est un hôtel récemment rénové dans un esprit rétrocontemporain. Proche de tout, entre la gare et l’hypercentre, l’hôtel Maison Barbillon reçoit à la façon d’une maison d’hôtes, dans un univers qui mêle authenticité et élégance. Il dispose de 48 chambres, dont des chambres familiales, un bar et une salle de réunions. Au calme et proche de tout, c’est une adresse de choix pour visiter Grenoble.

Voir et réserver sur Booking.com

Okko hôtel, hôtel design du centre de Grenoble

Okko Hôtel Grenoble

Situé à côté du jardin Hoche et de la caserne de Bonne (le dernier centre commercial de Grenoble), l’Okko Hôtel est un hôtel 4 étoiles design de 138 chambres. Au premier étage, l’espace commun « le club » est un espace lumineux avec un business corner avec 2 ordinateurs, une boutique de produits locaux, une salle à manger et une terrasse ensoleillée. On y trouve aussi un espace fitness et un snack ouvert 24h/24h. D’une superficie entre 18 et 30 m², les chambres sont des espaces esthétiques et fonctionnels, autant adaptés pour se reposer que pour travailler.

Voir et réserver sur Booking.com

1924 Hôtel, la belle adresse, esprit boutique hôtel

1924, boutique hôtel à Grenoble

Entre la gare et la place Victor Hugo, dans une rue discrète proche de tout, le 1924 est une adresse à taille humaine, où l’art de vivre prévaut, ainsi que la qualité des produits et des services. À l’image de Grenoble, bio, dynamique et généreux, le 1924 offre une ambiance entre élégance et décontraction, dans un luxe discret, tout en délicatesse et en charme… Un hôtel comme une maison de famille aux airs art nouveau pour les amateurs de douceur.

Voir et réserver sur Booking.com

Mercure Grenoble Centre Alpotel, l’hôtel moderne à l’ambiance alpine

Mercure Hôtel Grenoble

Au sud du centre-ville, entre la caserne de Bonne et le parc Paul Mistral, le Mercure Grenoble est un bel hôtel récemment rénové dans un esprit moderne, alpin et coloré. Il dispose d’un parking, d’un restaurant, d’un bar et de 7 salles de réunion. Mention spéciale pour la décoration moderne à l’ambiance alpine des lieux.

Voir et réserver sur Booking.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page