Les 10 plus beaux hôtels où dormir à Chambéry

Malgré son centre médiéval préservé et sa situation aux portes des Alpes, Chambéry n’est pas une ville très touristique. C’est une chance car vous y passerez un séjour serein, sans bouchons ni attrapes touristes. La ville possède d’ailleurs de très beaux hôtels (3 et 5 étoiles), qui n’ont rien à envier à l’offre des stations de ski ou de sa voisine Annecy. A deux pas, de beaux hôtels avec vue sur le lac du Bourget permettent un séjour aux allures plus balnéaires.

Un 4 étoiles, idéal pour une étape

Alexander Park
Alexander Park

A deux pas de l’autoroute et à 10 minutes en voiture du centre ville, le Best Western Alexander Park est un hôtel 4 étoiles idéal pour une étape confortable sur la route des Alpes ou de l’Italie. Il propose 100 chambres climatisées, un restaurant d’inspiration Italienne, un bar et une piscine extérieure en été. Sauf à vouloir rayonner en voiture dans la région (Lac du Bourget, Annecy, Vanoise, Bauges…), ce n’est toutefois pas l’hôtel idéal pour découvrir la ville.

Voir et réserver sur Booking.com

Face à la gare… et à deux pas du centre

Chambre Dedicasse, © Stefan Kraus

Quasi en cœur de ville, en face de la gare, l’hôtel Mercure Chambéry Centre propose de belles prestations dans les standards Mercure avec un parking privé, bar et restaurant. C’est l’étape pratique et confortable pour qui vient travailler depuis Paris en train mais aussi pour les familles venant en week-end à Chambéry.

Voir et réserver sur Booking.com

Adresse familiale et rénovée face à la gare

© Hôtel Actuel Chambéry Centre Gare

Juste à côté du Mercure, cet hôtel familial a été récemment (et agréablement) rénové. Entre vieille ville et gare, cet hôtel 3 étoiles propose 36 chambres et une brasserie en rez de chaussée. Tout comme le Mercure, l’hôtel Actuel donne l’accès à un parking souterrain privé.

Voir et réserver sur Booking.com

Des tons sobres, une déco contemporaine et une piscine chauffée en hyper-centre de Chambéry

Situé à deux pas de la gare et du centre-ville de Chambéry, le cinq est une belle adresse 4 étoiles disposant d’une petite piscine intérieure et d’un espace bien-être. L’hôtel, récemment rénové, propose dans une ambiance sobre 51 chambres et des espaces communs à l’esprit résolument baroque. Connecté, l’hôtel propose également un espace coworking pour continuer à travailler… même en déplacement !

Voir et réserver sur Booking.com

Boutique hôtel en cœur de ville

Hôtel des Princes © ART PRISM
Hôtel des Princes © ART PRISM

C’est dans un ancien couvent situé dans le centre de Chambéry que cet hôtel 3*, bien connu, propose 45 chambres, toutes uniques, pour une ambiance “boutique hôtel” assurée. Sa situation privilégiée dans le centre historique en fait un lieu idéal pour découvrir la ville. L’établissement dispose également d’un parking fermé et sécurisé, d’un espace bien-être et d’une salle de sport.

Voir et réserver sur Booking.com

Style savoyard revisité… idéal pour une étape

© La Maison Rouge
© La Maison Rouge

De conception récente et avec de belles prestations, cet hôtel est idéal pour une étape ou pour rayonner autour de Chambéry. Situé en bordure de voie rapide, il est en effet situé trop loin du centre pour partir flâner dans les rues sans avoir recours à sa voiture. L’hôtel propose un restaurant type brasserie réputé, un bel espace bien-être et près de 80 chambres pouvant accueillir de 1 à 4 personnes.

Voir et réserver sur Booking.com

Ambiance cabanes et déco chic

© La Maison Rouge
© La Maison Rouge

La Maison Rouge propose également ses cabanes : des chambres pensées comme les authentiques cabanes de notre enfance, où le bois est omniprésent. En format double, familial ou dortoir, ces chambres compactes et cosys, sont une bonne option pour logé stylé et à tarifs plutôt doux aux portes de Chambéry… Un petit refuge avant d’accéder aux Alpes.

Voir et réserver sur Booking.com

Le “meilleur hôtel 5 étoile de France”

Petit Hôtel Confidentiel

C’est un boutique hôtel atypique situé au cœur du centre historique de Chambéry et au pied du Château des Ducs de Savoie. Dans un magnifique hôtel particulier du XVème, c’est également le seul hôtel 5 étoiles de Chambéry. L’hôtel avec ses 18 suites décorées avec goût par les propriétaires a réussi la prouesse d’être élu meilleur hôtel 5 étoiles de France au Trivago National Awards en 2017, 2018 et 2019.

Voir et réserver sur Booking.com

La vie de château en surplomb de Chambéry

La campagne ou la ville ? La vie de château ou l’hôtel ? La brasserie ou le restaurant gastronomique ? La piscine ou la lecture ? Si entre tout ça vous ne savez pas choisir, le château de Candie est fait pour vous ! Cette très belle adresse nichée en surplomb de Chambéry à 10 minutes du centre-ville est une perle. C’est au cœur d’une maison forte du XIVème siècle que vous séjournerez dans une des 28 chambres et suites au style tantôt classique, tantôt contemporain.

Voir et réserver sur Booking.com

Vue sur Chambéry… et le Lac du Bourget

Les Saint Pères par Fou d'Images
Les Saint Pères par Fou d’Images

C’est sur les premières hauteurs du massif de la Chartreuse que le domaine des Saint Pères propose une expérience exclusive au sein de ses 15 chambres et suites. Dans cette maison de maître du XIXème siècle, la famille Tournier, qui exploite des hôtels à Courchevel et Saint-Tropez, a créé des décors luxueux associant du mobilier des 18ème et 19ème siècles à des objets design. Surplombant la ville, l’hôtel et le restaurant gastronomique laissent apercevoir, au loin, le lac du Bourget, plus grand lac naturel de France. Ouvert uniquement en été.

Voir et réserver sur Booking.com

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.