Accueil » Tous les articles » Alti-guide » Italie : trois grands lacs des Alpes à découvrir

Italie : trois grands lacs des Alpes à découvrir

Dans un cadre de haute montagne et une ambiance toute italienne, les grands lacs des Alpes en Italie sont de pures merveilles ! Du Lac Majeur, le plus proche de la France au Lac de Garde, à l’ambiance plus méridionale, les grands lacs d’Italie offrent un doux mélange entre l’ambiance alpine, un soupçon de méditerranée et un bon parfum d’Italie. Petit tour de l’ouest à l’est de trois grands lacs italiens.

Le Lac  Majeur

Lac Majeur par Jürgen Mangelsdorf, Licence CC, Flickr
Lac Majeur par Jürgen Mangelsdorf, Licence CC, Flickr

Un lac bleu dans son écrin de hautes montagnes, des palaces belle époque, de somptueuses villas et des maisons de couleurs blotties en bord du lac dans un décor de jardin exotique, voici le tableau du Lac Majeur ! Contrairement à ce que son nom laisse penser, ce n’est pas le plus grand lac italien. Avec 212 km², il fait tout de même 5 fois la taille du Lac du Bourget, plus grand lac naturel de France. En automne, les brumes des plaines du Pô débordent sur le lac et lui donnent des airs fantomatiques. Préférez organiser vos visites de mai à octobre ! Ne manquez pas Stresa, magnifique ville aux palaces belle époque et ses trois îles borromées que vous rejoindrez en Vaporettos typiques !

Le Lac de Côme

Varenna sur le Lac de Come par Ondablv - Licence CC - Flickr
Varenna sur le Lac de Come par Ondablv – Licence CC – Flickr

A l’est du Lac Majeur, non loin de Milan, le lac de Côme sème comme le Lac Majeur ses villages colorés sur ses rives avec en toile de fond les Alpes ! Plus que le Lac Majeur, c’est le lieu de résidence des aristocrates, artistes et écrivains, de Stendhal à George Clooney et Brad Pitt, une sorte de riviera lacustre à l’italienne !

Le Lac de Garde

Toscolano-Maderno sur le Lac de Garde par David Nicholls, Licence CC, Flickr
Toscolano-Maderno sur le Lac de Garde par David Nicholls, Licence CC, Flickr

C’est le plus méditerranéen des lacs italiens ! On y produit de l’huile d’olive et on y trouve des palmiers et citronniers ! C’est aussi le plus grand de tous avec  370 km².  Les rives du lac sont parsemées de villes, villages, ports et plages ! La côte est, de Malcesine à Peschiera, abrite la Riviera des oliviers, 50 km de plages équipées, villages et… d’oliviers bien sûr !

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.