Accueil » Tous les articles » Alti-guide » Savoie : faire un pas dans le vide au Mont Revard

Savoie : faire un pas dans le vide au Mont Revard

Voici un site touristique bien aménagé ! Le deuxième site le plus visité de Savoie a été aménagé en 2013 par une table d’orientation, 3 pontons en bois et un pas dans le vide en verre.  Le Revard est un sommet accessible en voiture offrant une vue magnifique sur les Alpes et le Lac du Bourget. Directement situé au dessus d’Aix les Bains, on y accède en plus ou moins 30 minutes depuis Chambéry ou Aix les Bains pour prendre une grande bouffée d’air frais et admirer la beauté du monde. Notre conseil : à l’automne ou en hiver, quand les nuages forment un plafond bas dans la vallée, consultez la webcam, et si le Revard a la tête au soleil, montez admirez la splendeur d’une mer de nuages !

En haut, on retrouve un restaurant, de nombreuses randos et, non loin, une piste de luge d’été “tubing” ouverte en été et en hiver. Le restaurant a pris place dans l’ancienne gare de téléphérique qui reliait entre 1935 et 1969 Aix-les-bains au Revard. Entre 1892 et 1935, un funiculaire reliait également la station thermale à sa station de ski. Il est possible d’emprunter l’ancien tracé de “la crémaillère” pour monter au sommet depuis les Exertiers à Pugny-Chatenod.

Le Revard est une des plus anciennes stations de ski de France, datant du temps où les anglais fréquentaient en nombre Aix-les-Bains et montaient y pratiquer la glisse. Aujourd’hui, c’est un petit site de ski alpin, principalement fréquenté des Aixois. Au départ du Revard, on accède également aux pistes de Savoie Grand Revard, un des plus grands domaines de ski de fond de France.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.