Accueil » Tous les articles » Alti-cosy » Alpes : 10 beaux hôtels d’architectes qui nous font rêver

Alpes : 10 beaux hôtels d’architectes qui nous font rêver

Vous aimez la montagne, mais le chalet de bois, ce n’est pas votre truc ? Si l’altitude n’est pas le premier lieu d’expression pour des architectes engagés, nous avons tout de même trouvé 10 hôtels d’architectes de rêve avec un parti pris architectural tantôt original, tantôt surprenant. Détour en Italie, en Autriche, en Suisse et en France pour 10 belles découvertes à travers les Alpes.

Le Miramonti, vue de rêve sur les Dolomites

« Difficile à trouver, difficile à oublier ». C’est ainsi que le Miramonti se définit. Cet élégant boutique hôtel situé sur un plateau ensoleillé à Hafling, dans les Dolomites, surplombe la ville de Merano avec une vue imprenable ! Ici l’architecture sublime le paysage et toutes les chambres offrent une vue unique.

Voir et réserver sur Booking.com

Les White Pod, l’anti-architecture ?

Et si les plus belles architectures étaient celles qu’on oubliait, qui se fondaient dans le site ? À deux pas du lac Léman, les White Pod sont des igloos de luxe, chauffés au bois, pleinement ouverts sur la nature environnante. White Pod a quelque chose d’avant-gardiste tant son impact sur le sol et l’environnement est presque neutre… Intérieurs cosy, luxe et ambiance pleine nature… On aime !

Voir et réserver sur Booking.com

Le Chetzeron à Crans-Montana, cube design et vue unique

C’est dans une ancienne gare de télécabine, à 2 112 mètres d’altitude, que cet hôtel propose 16 chambres et suites de luxe. Avec une vue unique sur les Alpes allant du Cervin au Mont-Blanc, cet hôtel skis aux pieds propose, dans une architecture moderne, écoresponsable et montagnarde, 2 restaurants, un espace bien-être et des prestations soignées.

Voir et réserver sur Booking.com

Le Frutt, Cube chaleureux au bord d’un lac de montagne

C’est sur les bords d’un lac de montagne, à 1 920 m d’altitude, que cet étonnant cube de luxe vous accueille. Cette île en montagne offre une vue imprenable, non seulement sur les montagnes, mais surtout sur un ciel étoilé unique. Dans un esprit lodges, l’hôtel propose 58 chambres et 9 suites aménagées avec des matériaux naturels. Deux restaurants et un espace bien-être de 800 m² complètent cette offre pour un séjour ressourçant en montagne.

Voir et réserver sur Booking.com

Le Bellevue Pilatus, la plus belle vue d’hôtel des Alpes

Encore une vue unique ! Dans une architecture contemporaine, presque futuriste, au sommet d’une montagne accessible grâce à un téléphérique et un funiculaire, les 20 chambres de l’hôtel Bellevue offrent une vue unique sur les Alpes et le bassin de Lucerne.

Voir et réserver sur Booking.com

Terminal mer de Glace : cocon rétro face à la mer de Glace

Dans un ancien refuge, cet hôtel de luxe surplombe la mer de Glace dans un site unique en France. Accessible via un train à crémaillère, l’hôtel vous transporte hors du temps dans un univers feutré et montagnard. Ses 17 chambres, suites et dortoirs se parent de bois et de cuir pour créer un voyage dans le passé rendant hommage au site et aux histoires prestigieuses de l’alpinisme.

Voir et réserver sur Booking.com

Rocksresort : ambiance futuriste à Laax pour réinventer la montagne

Des architectures cubiques qui mêlent les codes urbains avec des matières de montagne… Rocksresort est un hôtel design qui réinterprète les codes de la montagne avec un spectre urbain. On y trouve pas moins de 143 appartements, 5 bars, 8 restaurants et 9 magasins. Côté appartement, vous séjournez dans des appartements, chambres et suite au décor montagne épurée à la modernité bien affirmée.

Voir et réserver sur Booking.com

Les Dromonts, l’ode aux seventies d’Avoriaz

C’est dans une ambiance un brin nostalgique que les Dromonts (récemment rénovée) accueille ses hôtes en saison. Construit dans l’esprit de la station imaginée par Jacques Labro, cet hôtel 4 étoiles vous plonge dans une ambiance moderne, vintage et chaleureuse. Un peu plus loin, le Mil8 est un autre hôtel 4 étoiles récent construit dans l’esprit de la station.

Voir et réserver sur Booking.com

Le Totem, hôtel dessiné par Marcel Breuer

Flaine est une station de ski atypique. Imaginée par Marcel Breuer, architecte moderne de l’école du Bauhaus, la station étonne autant qu’elle fascine. Station béton, en référence aux teintes des falaises qui bordent le site, la station connaît un nouvel attrait ces dernières années. En témoigne cet hôtel, rénové en 2015, qui compose avec goût, pureté du béton et couleurs des drapés.

Voir et réserver sur Booking.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page