Situé en plein cœur de Grenoble, l’hôtel Mercure Alpotel vient de rouvrir ses portes, entièrement rénové. Dans un immeuble emblématique de la ville, construit à l’occasion des jeux Olympiques d’hiver de 1968, l’hôtel habite un bâtiment résolument moderne avec une structure imposante de poutres en béton, de formes géométriques massives et anguleuses. La nouvelle décoration apporte chaleur et douceur dans ce cadre à l’identité brutaliste et art déco.
Conçu de manière longitudinale, le bâtiment s’impose dans le paysage urbain dès l’extérieur avec ses grands espaces et sa végétalisation omniprésente. Entre le parc Paul Mistral, le jardin Hoche et la caserne de Bonne, ce bâtiment iconique moderne jouit d’une position centrale dans la ville. Avec sa nouvelle identité, c’est un établissement disruptif, jouant sur les contrastes entre son extérieur brutaliste et son intérieur cocooning, minéral et apaisant. Disposant d’un parking à proximité, il est idéal pour une escale urbaine sur la route des stations proches de Grenoble, tout autant que pour découvrir les nombreuses choses à voir à Grenoble.
Un ciné-lounge et une bibliothèque cosy
L’établissement dispose notamment d’un ciné-lounge, en libre accès et d’une bibliothèque à l’ambiance feutrée avec cave à vins. On y appréciera également le restaurant bistronomique et sa belle terrasse extérieure. Il compte 88 chambres contemporaines entièrement rénovées, donnant sur la rue ou sur la cour intérieure. Côté décoration, toutes les chambres ont été pensées comme de véritables cocons aux couleurs naturelles et apaisantes. Les salles de bain reprennent les codes de l’édifice avec un très beau béton contrastant avec l’authenticité du bois.
Voir et réserver sur Booking.com









