Le Mag Loisirs et Art de Vivre dans les Alpes

Alpine D’Hôme, premier éco-hôtel de luxe géodésique en station

Accueil » Alti-cosy » Alpine D’Hôme, premier éco-hôtel de luxe géodésique en station

C’est une des belles surprises de l’hiver. Inspiré de l’hôtel White Pods, qui surplombe le lac Léman en Suisse, Apin D’Hôme sera un hôtel unique en station. Ses chambres de grand standing seront en effet niché en pleine nature dans des dômes géodésiques. Cette architecture originale et novatrice, évocatrice des igloos, permettra de contempler la nature grâce à une large baie transparente ouverte à 160°, tout en étant bien au chaud.

Cet hiver, 9 D’Hôme ouvriront leurs portes, répartis en 3 catégories : LUXE, COSY ou FAMILY. Alors que le D’Hôme Family sera accessible à 6 personnes et équipé d’un lit king size et de banquettes convertibles, le D’Hôme Cosy , pour 4 personnes, bénéficiera d’une mezzanine avec 2 lits simples. Le D’Hôme Luxe, quant à lui, sera accessible pour 2 personnes et équipé d’une baignoire balnéo avec vue sur les montagnes. Les prix iront de 299€ à 699 € la nuit, avec petit-déjeuner.

De nombreuses prestations seront proposées : demi-pension, goûter en chambre, location de matériels de ski, sèches chaussures, poêle à pellets, peignoirs et chaussons, articles de toilette, cafetière capsule, penderie… Un spa et 4 D’Hôme supplémentaires ouvriront l’hiver suivant. L’hôtel sera également ouvert en été.

Alpin D'Hôme

Nichés sur des plateformes en bois élevées sur pilotis au cœur de la forêt et en bordure des pistes de ski, les Alpin D’Hôme prendront place à deux pas de la station des Orres 1800 (Bois Méan), accessible via un cheminement piéton. En hiver, les D’Hôme se trouvent sur la piste « la Rolande » qui donne accès aux 100 km de pistes du domaine. En été, les D’Hôme se trouvent dans un cadre de montagne unique, face aux Écrins et à 20 minutes de route des premières plages du lac de Serre-Ponçon.

www.alpin-dhome.com

Images : Alpin D’Hôme via Apidae

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.