Accueil » Tous les articles » Alti-guide » Visiter Chamonix : Les 7 choses à faire durant votre séjour

Visiter Chamonix : Les 7 choses à faire durant votre séjour

Vous avez prévu de visiter Chamonix et souhaitez connaitre les choses à faire et à voir durant votre séjour ? De l’Aiguille du Midi à la Mer de Glace en passant par le parc du Merlet, découvrez que visiter à Chamonix lors de votre séjour entre amis, en famille ou en couple !

La Mer de Glace

Pour découvrir le glacier de la Mer de Glace et profiter du paysage, vous pourrez vous rendre sur le site du Montenvers. En effet, lorsque l’on souhaite visiter Chamonix c’est un endroit qu’il faudra découvrir ! Vous pourrez prendre le petit train au départ de Chamonix pour vous rendre sur le site du Montenvers situé à 1913 m. Sur place, vous pourrez profiter de la vue sur le glacier de la Mer de Glace ainsi que sur les Drus et les Grandes Jorasses. Vous pourrez également découvrir la grotte de glace qui permet de découvrir la vie des montagnards du début du XIXe siècle et le glaciorium qui vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de la Mer de Glace. Vous pourrez également vous restaurer au Bar des Glaciers, au restaurant du Refuge du Montenvers ou encore au bistrot panoramique Mer de Glace. 

L’Aiguille du Midi

Visiter Chamonix est aussi l’occasion de découvrir l’Aiguille du Midi. Vous pourrez ainsi prendre le téléphérique qui vous conduira à 3777m sur les terrasses aménagées afin de découvrir le paysage. Vous pourrez ensuite prendre l’ascenseur et monter cette fois à 3842m afin de profiter de la vue sur le Mont-Blanc. Vous pourrez également découvrir « Le pas dans le vide », une cabine vitrée sur 5 faces qui vous permettra de découvrir plus de 1000 mètres de vide sous vos pieds ! Vous pourrez aussi parcourir « Le tube » afin de faire le tour complet du piton central. Qui plus est, la gare du téléphérique de l’Aiguille du Midi accueille même un cinéma 4D.

Le parc de Merlet

Si vous vous demandez que visiter à Chamonix en famille, le parc de Merlet sera un formidable lieu pour découvrir la flore et la faune. Situé à 1500m, il permettra de profiter de la vue sur le Mont-Blanc. Vous pourrez ainsi faire une balade à travers le parc et découvrir les animaux avec les chamois, les marmottes, les bouquetins, les lamas, les mouflons, les daims ou encore les cerfs Sika. Si vous voulez visiter Chamonix en famille, le parc de Merlet sera parfait pour une promenade avec les plus petits. Pour le repas, vous pourrez vous restaurer au Balcon de Merlet, un restaurant avec terrasse pour profiter de la vue sur la vallée.

Le musée alpin

Pour visiter Chamonix, vous pourrez aussi profiter de la ville et notamment de son musée alpin dont la création remonte à la fin du XIXe siècle et qui propose de découvrir le patrimoine historique et artistique du territoire du Mont-Blanc. Les débuts de l’alpinisme, la conquête du Mont-Blanc, la création des sports d’hiver et d’été, autant de thématiques qui sont abordées au musée alpin. Situé dans un ancien hôtel de luxe, le musée alpin fait donc partie des lieux à visiter à Chamonix pour celles et ceux qui veulent en apprendre plus sur l’histoire de la région.

Le lac Blanc

Celles et ceux qui veulent savoir que visiter à Chamonix et qui ont envie de découvrir de beaux paysages pourront se rendre au lac Blanc. En effet, visiter Chamonix est une belle occasion de découvrir le lac Blanc qui est situé au cœur de la réserve naturelle des Aiguilles du Rouge avec son eau claire et pure, sa nature environnante, et sa vue sur le massif du Mont-Blanc. Le lac Blanc est accessible en randonnée pour les habitués de la marche, mais aussi par le biais du téléphérique de la Flégère.

L’accro’park des Gaillands

Pour trouver que visiter à Chamonix en famille, pourquoi ne pas opter pour une activité sportive et en plein air ? L’accro’park des Gaillands est le plus grand parc aventure de la vallée de Chamonix. Il propose différents ateliers pour les plus petits comme les plus grands et permettra ainsi à toute la famille d’en profiter ! Qui plus est, vous pourrez profiter de plus de 600m de tyrolienne face au Mont-Blanc.

Visiter la ville

Visiter Chamonix c’est aussi découvrir la ville et ses nombreux commerces. Que vous ayez envie de faire du shopping, de profiter d’une séance de cinéma, de faire un tour au casino, de manger dans un bon restaurant ou encore de vous détendre dans un spa, vous pourrez trouver tout cela à Chamonix ! Été comme hiver, vous pourrez également profiter des différentes animations proposées par la ville aussi bien en journée qu’en soirée afin de profiter de votre séjour en couple, en famille ou entre amis !

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.