Accueil » Tous les articles » Alti-guide » Nos conseils pour un séjour au ski tout compris réussi !
Ski tout compris

Nos conseils pour un séjour au ski tout compris réussi !

Vous recherchez un séjour au ski tout compris ? Parmi toutes les offres qui vous sont présentées, vous avez du mal à faire votre choix ? Pour faire de cette expérience une véritable réussite, voici tous nos conseils pour bien choisir !

Savoir ce qui est inclus dans un séjour au ski tout compris

Selon les établissements, il n’y a pas toujours les mêmes prestations comprises dans un séjour au ski tout compris. Avant de faire votre sélection, il faut donc être vigilant quant aux services compris. Ainsi, une offre de séjour proposée par l’hôtel Morgane Chamonix comprend l’hébergement dans cet établissement, la pension complète avec la possibilité de prendre certains repas à l’extérieur notamment grâce à la réservation de paniers repas sans vous acquitter de suppléments, le forfait de ski et la location de matériel pour chaque voyageur.

Grâce à cela, vous n’avez à vous occuper de rien, tout est inclus, il vous suffit de ramener vos équipements c’est-à-dire vos habits de ski, pour le reste tout est prévu sur place. Mais, tous les établissements n’incluant pas l’ensemble de ces locations, pour éviter toute mauvaise surprise, vérifiez bien ce qui est compris.

Les prestations complémentaires

Un séjour au ski tout compris est fait pour vous permettre de profiter au maximum des pistes mais aussi pour vous occuper en dehors des heures de ski.. Soyez attentif quant aux services proposés par l’établissement. La réussite de vos vacances d’hiver tient aussi à ces moments en dehors des pistes.

Ainsi, certains hôtels sont équipés d’espaces de détente avec un sauna et un hammam, vous proposent de profiter de massages, d’autres disposent d’une piscine intérieure chauffée. Ces équipements peuvent être en accès libre ou payant. Il est important de le savoir dès le début pour que vous puissiez prévoir le budget le cas échéant.

De même, concernant les enfants, certains établissements proposent des garderies pour les plus petits et des clubs enfants. Ceux-ci sont pris en charge par des animateurs et pendant ce temps-là, vous pouvez profiter pleinement de vos journées. Parfois, cette prestation est comprise dans le tout inclus, d’autres fois non.

Selon vos attentes, un séjour au ski tout compris devra comprendre des services spécifiques. Déterminez au préalable ceux qui sont indispensables pour vous afin de choisir le séjour qui vous donnera satisfaction. Il est indispensable de vous renseigner à l’avance pour ne pas avoir de déception en arrivant. Cela pourrait gâcher vos vacances. Pour que ce ne soit pas le cas, consultez les astuces pour un séjour au ski réussi donné sur le site autour du blog.

Choisir la station de ski adaptée

Si vous partez au ski en famille, avec des amis, des skieurs débutants ou au contraire aguerris, vos attentes ne seront pas les mêmes. Pour un séjour au ski tout compris qui soit à la hauteur de vos attentes, il est impératif de choisir la station adaptée.

Le choix de la station doit se faire en fonction de :

  • Le niveau des skieurs : Tous n’ont pas les mêmes exigences selon comment ils sont à l’aise sur les skis.
  • La présence ou non d’enfants : Certaines stations sont réputées pour être familiales et disposent des équipements adéquats.
  • Les activités : Ski de fond, raquettes, chiens de traîneaux… Toutes ne proposent pas les mêmes loisirs.
  • Le budget : Le prix de votre séjour au ski tout compris peut varier du simple au double selon la station dans laquelle vous vous rendez.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.