Accueil » Tous les articles » Alti-guide » Ski en famille » Ski : 10 clubs avec garderie dès 3 mois

Ski : 10 clubs avec garderie dès 3 mois

Partir en vacances au ski avec bébé n’est pas toujours aisé. Garder son bambin implique de nombreux sacrifices pour les parents ou un des parents. Pour simplifier les vacances, certaines stations proposent une garderie dès 3 mois. Mais l’option la plus simple reste de partir en village club ou en résidence club. Votre enfant sera pris en charge aux clubs enfants pendant que vous irez au ski en couple ou avec les plus grands. Et laissez votre culpabilité de côté, il va s’amuser comme un fou, sans avoir froid en extérieur. Voici 10 villages clubs des Alpes avec une garderie dès 3 mois comprise dans le prix de séjour.

A lire également : ski avec bébé : tout ce qu’il faut savoir !

Village Club du Soleil de Morzine

Village Club de Morzine - clubs enfants de 4 mois à 17 ans

Au nord de la Haute-Savoie, ce village club propose 62 chambres au cadre rustique montagnard. Ski alpin, ski de fond, sorties raquettes ou visite du village, à vous de choisir votre programme ! Le village club dispose d’un espace bien-être avec sauna, hammam et bain bouillonnant. Il offre 4 clubs enfants de 4 mois à 17 ans, ouverts 6J/7 selon la période.

Voir le village club

Belambra Praz-sur-Arly « L’Alisiers »***

Village Club de Praz sur Arly - clubs enfants de 3 mois à 17 ans

Ce club de vacances 3 étoiles est situé à l’entrée de Praz-sur-Arly, à deux pas du village. Il dispose de clubs enfants de 3 mois à 5 ans toute la saison, et de 6 à 17 ans pendant les vacances scolaires. Doté de 161 chambres avec vue sur la montagne, le village club propose des séjours en pension complète. Les départs des pistes de ski se trouvent à environ 1000 mètres du club. Praz-sur-Arly donne accès aux 192 pistes de l’espace Diamant, reliées à celles du Val d’Arly et des Saisies. À 5 km se trouve la prestigieuse station de Megève.

Voir le village club

Miléade Doucy Valmorel

Village Club de Doucy - clubs enfants de 3 mois à 17 ans

Sur les hauteurs de Valmorel, dans la petite station de Doucy, le village club Miléade dispose de belles chambres pour 2 à 4 personnes. Le village possède un espace bien-être avec 2 bains à remous, un sauna et un hammam. Tout l’hiver, il donne également accès à des clubs enfants gratuits de 3 mois à 10 ans. Pendant les vacances scolaires, les 11-17 ans ont accès à des animations de fin de journée après le ski. Valmorel dispose d’un grand domaine relié avec Saint-François-Longchamp pour un ski XXL en versant nord ou en versant sud.

Voir le village club

Miléade la Plagne Montalbert***

Village Club de la Plagne Montalbert - clubs enfants de 3 mois à 17 ans

Ce village club est situé dans un bâtiment basse consommation, en front de neige à Plagne Montalbert. Il propose des formules en pension complète avec accès à une piscine intérieure et un espace bien-être et balnéo. En plus des animations, du matériel et des forfaits de ski inclus dans le tarif, les clubs accueillent les enfants de 3 mois à 17 ans (après le ski et en vacances scolaires pour les 11 – 17 ans). Les bébés sont pris en charge de 8h45 à 17h avec mini-disco, déjeuner et goûter, sorties en extérieur, activités d’éveil, comptines, rendez-vous avec la mascotte et temps de sieste.

Voir le village club

Miléade Pralognan la Vanoise

Village Club de Pralognan la Vanoise - clubs enfants de 3 mois à 17 ans

Au cœur du parc de la Vanoise, ce village club est situé à 150 mètres des pistes et du village. Dans le cadre préservé de Pralognan-la-Vanoise, vous y découvrirez le large panel des activités hivernales en montagne : ski alpin, ski de fond, raquettes, balades, chiens de traineaux… De taille conséquente, ce village club dispose de chambres de 2 à 4 personnes, d’un restaurant, de sorties raquettes accompagnées et de clubs enfants de 3 mois à 10 ans tout l’hiver et d’animation de fins de journées pour les 11-17 ans pendant les vacances scolaires.

Voir le village club

Belambra les Menuires

Village Club des Menuires - clubs enfants de 3 mois à 17 ans

Au centre de la station des Menuires et au pied des pistes, le village neige et ciel est un grand club tout compris. Il dispose de 202 chambres réparties sur 16 étages avec vue montagne. Le village dispose de clubs enfants de 3 mois à 5 ans ouverts toute la saison et de clubs 6 à 17 ans pendant les vacances scolaires. Au départ du village, vous accédez aux pistes du plus grand domaine skiable du monde : les 3 Vallées.

Voir le village club

VVF Intense Val Cenis

Village Club de Val Cenis - clubs enfants de 3 mois à 17 ans

Dans un cadre de haute montagne, le village de Val Cenis est une des perles de la Haute-Maurienne. Il donne accès à 125 km de pistes en balcon de la Vanoise et du lac du Mont-Cenis. À proximité du centre station, le village VVF Intense dispose de 150 appartements en location, en pension complète ou en tout-compris, répartis sur 2 sites. Le village dispose de 5 clubs enfants et d’un espace privatif, réservé aux 11/17 ans. L’accueil des enfants de 3 mois à 10 ans se fait en journée ou demi-journée. Celui des 11 ans à 17 ans a lieu en fin d’après-midi et soirée, après le ski.

Voir le village club

Miléade Val Cenis

Village Club Miléades de Val Cenis - clubs enfants de 3 mois à 17 ans

A 250 mètres du centre station, ce village club dispose d’un accès direct aux pistes de ski. Il propose des chambres de 2 à 4 personnes en tout-compris et des appartements de 4 à 6 personnes en location. On y trouve également un espace bien-être avec bain à remous, sauna, hammam et modelages. Côté clubs enfants, le village club dispose de clubs gratuits de 3 mois à 10 ans tout l’hiver et de clubs en fin de journée pour les 11-17 ans pendant les vacances scolaires. Le domaine de Val Cenis dispose de 125 km de pistes en Haute-Maurienne, à la frontière italienne.

Voir le village club

Village Club du Soleil Oz en Oisans

Village Club d'Oz en Oisans - clubs enfants de 4 mois à 17 ans

Ce village club récent est situé dans une petite station donnant accès aux pistes de l’Alpe d’Huez, un domaine XXL de 250 km de pistes exposé plein sud, face au massif des Écrins. Il dispose de 90 chambres spacieuses de 2 à 8 lits avec douche, wifi et télévision. Il met à disposition un spa avec bassin de détente, hammam, sauna et tisanerie. Ses 4 clubs enfants de 4 mois à 17 ans sont accessibles en journée ou en soirée selon les âges. Vous pouvez y réserver vos vacances en tout compris ski (avec forfait) ou en tout-compris bien-être (avec spa illimité).

Voir le village club

Village Club du Soleil les 2 Alpes

Village Club des 2 Alpes - clubs enfants de 4 mois à 17 ans

Au cœur d’une des grandes stations festives françaises, le village club du soleil des 2 Alpes propose des séjours en tout-compris ski. Ses clubs enfants sont accessibles de 4 mois à 17 ans, comme dans tous les villages du groupe. Dans cet ancien Club Med de la station, vous trouverez 225 chambres de 2 à 6 lits équipées de douche, télévision, téléphone, sèche-cheveux, coffre-fort et de l’accès Wifi.

Voir le village club

Village Club du Soleil de Vars

Village Club de Vars - clubs enfants de 4 mois à 17 ans

Ce village club à l’esprit chalet, tout de bois vêtu, dispose d’une belle piscine intérieure et de formules tout-compris avec repas, forfaits de ski et clubs enfants. Comme dans tous les villages clubs du soleil, les clubs accueillent les enfants de 4 mois à 5 ans, ainsi que de 6 à 17 ans pendant les vacances scolaires. Le village club de Vars dispose d’un parking privé, de 79 chambres de 2 à 6 lits, d’un restaurant en buffet et d’un restaurant pour les enfants. Pique-nique sur les pistes, goutez après-ski, fondues ou raclette, sorties en raquettes accompagnées… ici, tout est prévu pour vous faire du bien pendant que bébé profite à la garderie. Le village club se trouve à moins de 500 mètres du départ des pistes de la Forêt Blanche (185 km de pistes), un des plus grands domaines skiables des Alpes du Sud.

Voir le village club

2 réflexions sur “Ski : 10 clubs avec garderie dès 3 mois”

  1. Ping : Ski : où trouver une garderie avant 3 ans dans les Alpes ? - Alti-Mag

  2. Ping : Ski : ces stations disposent d'une garderie dès 3 mois - Alti-Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page