Accueil » Tous les articles » Alti-guide » Les bons plans d'Alti-Mag » Location de bateau : pourquoi louer un bateau pour vos prochaines vacances dans les Alpes ?

Location de bateau : pourquoi louer un bateau pour vos prochaines vacances dans les Alpes ?

Louer un bateau pourrait être l’option insolite qui manque à vos prochaines vacances dans les Alpes. En effet, passer ses vacances sur un bateau est l’une des expériences les plus magiques à vivre. À bord d’un bateau, vous profitez de chaque instant dans le cadre idyllique des grands lacs de montagne. À vous la détente, la liberté et les émotions intenses. C’est une expérience unique, à vivre à votre rythme. Vous n’êtes toujours pas convaincu d’opter pour la location d’un bateau pour vos prochaines vacances ? Cet article vous aidera à vite vous décider.

Location de bateau dans les Alpes : pour des moments de plaisir et de détente uniques

Pour vous, partir en vacances consiste à visiter, à vous amuser et à vous détendre ? L’avantage de la location de bateau est qu’elle vous offre les trois. Ainsi, à bord d’un bateau, vous pouvez passer vos journées à visiter les plus beaux endroits de votre destination. Vous pouvez aussi vous adonner à de nouvelles activités telles que la randonnée palmée, le snorkeling, le wakeboard, le ski nautique ou le stand up paddle. Vous avez également la possibilité de pêcher ou simplement de naviguer à la voile. Si vous préférez le farniente, vous pouvez vous détendre dans une bouée gonflable et profiter de la belle vue sur les sommets alpins.

Location de bateau dans les Alpes  : une alternative sans expérience de navigation

Un autre atout de la location de bateau dans les Alpes est que vous n’avez pas nécessairement besoin de savoir naviguer avant de louer le bateau. Même si vous ne disposez pas du permis bateau, vous pouvez procéder à une location de bateau sans permis. En effet, le loueur vous fera une brève explication du fonctionnement de son bateau le jour du départ, ce qui sera suffisant pour naviguer en toute sécurité. Toutefois, si vous n’avez pas envie de piloter le bateau, un service de capitaine peut vous être proposé. À cet effet, un capitaine expérimenté sera mis à votre disposition, ce qui vous permet de passer un séjour tranquille. En n’étant plus en charge du pilotage, vous pouvez vous détendre, vous amuser et même sauter dans l’eau. Ceux qui le souhaitent peuvent demander au pilote de leur apprendre à piloter le bateau.

Location de bateau dans les Alpes : une option moins chère que l’achat

bateau sur le lac de Serre-Ponçon

Si vous aimez le bateau, la location de bateau est également une solution économique. Étant donné qu’il s’agit seulement d’une utilisation de quelques jours, vous n’avez nullement besoin d’acheter un bateau. En effet, pour l’achat d’un bateau, vous devez prévoir environ 20 000 euros le m². Ce montant est couteux et cela ne vous sera rentable que lorsque vous envisagez de l’utiliser régulièrement. Une autre raison qui montre que l’achat ne constitue pas la meilleure option pour vos vacances dans les Alpes est que chaque année, les bateaux perdent de la valeur, sans compter le prix de la place au port et de l’entretien. Le prix de la location est aux environs de 300 euros la journée. Pour finir, notez que la location représente une option tout-en-un. Cela prend en compte l’assurance, les gilets de sauvetage, etc. En conclusion, louer un bateau pour vos vacances dans les Alpes, c’est opter pour un séjour mémorable avec vos proches. En plus de vous divertir, vous pouvez aussi créer des souvenirs inoubliables avec les personnes que vous aimez.

Où louer des bateaux dans les Alpes ?

Grâce aux plateformes de location de particulier à particulier ou aux loueurs professionnels, on peut maintenant louer des bateaux dans la majorité des grands lacs des Alpes. Que ce soit le lac du Bourget, le lac d’Annecy, le lac Léman, le lac Majeur, le lac de Garde et le lac de Côme, on trouve des territoires formidables dans les Alpes pour le bateau. Cette alternative aux itinérances maritimes permet de naviguer en eau douce avec vue sur les sommets. Voir 10 grands lacs où faire du bateau dans les Alpes. Vous pourrez louer à la journée ou pour plusieurs jours des voiliers ou des bateaux à moteur. Côté mer, la côte des Alpes Maritimes mêle paysages alpins et bords de mer de cadre chic et urbain de la Côte d’Azur… Farniente lacustre italien ou alpin ou criques et escales sur la Riviera… à vous de choisir !

Le lac de garde en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page