Accueil » Tous les articles » Alti-cosy » Aux Arcs, un appartement Charlotte Perriand

Aux Arcs, un appartement Charlotte Perriand

Dans la station de ski conçue par la prestigieuse architecte Charlotte Perriand, on trouve encore quelques appartements remarquablement conservés dans le style de l’époque. Une vision moderne du ski avec des appartements en duplex largement ouverts sur la montagne et la nature. Visite photographique d’un appartement Charlotte Perriand des Arcs mis en lumière par le photographe Nicolas Joly.

Louer un appartement rénové signé Charlotte Perriand

Il y a quelques années, l’architecte d’intérieur japonaise Sachiko Altaba-Yamamura, connaisseuse de l’œuvre de Charlotte Perriand, a fait l’acquisition d’un studio aux Arcs. Moins qu’un investissement immobilier, l’idée était de « de partager une expérience architecturale unique avec d’éventuels amateurs. » Bien conservé, il aura fallu 6 mois de travaux pour la remise en état dans l’esprit et l’achat et la disposition de meubles selon le plan initial.

Encore aujourd’hui, cet appartement-musée est disponible à la location toute l’année à des tarifs tout à fait abordables.

A lire également :


Certains appartements Charlotte Perriand sont encore disponibles à la location. Si vous souhaitez un peu plus de confort, tentez des appartements Charlotte Perriand rénovés !

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

2 réflexions sur “Aux Arcs, un appartement Charlotte Perriand”

  1. Bonjour
    Merci pour ce superbe article.
    Le lien pour accéder à la location ne fonctionne pas.
    Savez vous comment je pourrais contacter le propriétaire?
    Plus généralement, qui pourrait me dire s’il y a d’autres locations dans un des appartements dessinés par Charlotte Perriand?
    Bonne journée et belle année à vous
    Arnaud

    1. Désolé pour l’erreur. J’ai mis à jour l’adresse du site web de l’appartement dans l’article. Il se trouve dorénavant ici : https://www.dento-sozo.com/
      Plus généralement, on trouve de nombreux appartements dessinés par Charlotte Perriand aux Arcs, mais sans doute peu sont des appartements de « collectionneurs ». Ce seront donc des appartement d’une quarantaine d’année restés « dans leur jus ». On en trouve notamment sur Booking.com ou Airbnb. On en parle un peu ici : https://www.alti-mag.com/alti-cosy/ou-trouver-empreinte-de-charlotte-perriand-aux-arcs
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page