Dans la station de ski conçue par la prestigieuse architecte Charlotte Perriand, on trouve encore quelques appartements remarquablement conservés dans le style de l’époque. Une vision moderne du ski avec des appartements en duplex largement ouverts sur la montagne et la nature. Visite photographique d’un appartement Charlotte Perriand des Arcs mis en lumière par le photographe Nicolas Joly.







Louer un appartement rénové signé Charlotte Perriand
Il y a quelques années, l’architecte d’intérieur japonaise Sachiko Altaba-Yamamura, connaisseuse de l’œuvre de Charlotte Perriand, a fait l’acquisition d’un studio aux Arcs. Moins qu’un investissement immobilier, l’idée était de « de partager une expérience architecturale unique avec d’éventuels amateurs. » Bien conservé, il aura fallu 6 mois de travaux pour la remise en état dans l’esprit et l’achat et la disposition de meubles selon le plan initial.
Encore aujourd’hui, cet appartement-musée est disponible à la location toute l’année à des tarifs tout à fait abordables.
À lire également :
- Où trouver l’empreinte de Charlotte Periand aux Arcs
- L’interview de Sachiko Altaba-Yamamura sur le site de France Montagnes













Certains appartements Charlotte Perriand sont encore disponibles à la location. Si vous souhaitez un peu plus de confort, tentez des appartements Charlotte Perriand rénovés !
Bonjour
Merci pour ce superbe article.
Le lien pour accéder à la location ne fonctionne pas.
Savez vous comment je pourrais contacter le propriétaire?
Plus généralement, qui pourrait me dire s’il y a d’autres locations dans un des appartements dessinés par Charlotte Perriand?
Bonne journée et belle année à vous
Arnaud
Désolé pour l’erreur. J’ai mis à jour l’adresse du site web de l’appartement dans l’article. Il se trouve dorénavant ici : https://www.dento-sozo.com/
Plus généralement, on trouve de nombreux appartements dessinés par Charlotte Perriand aux Arcs, mais sans doute peu sont des appartements de « collectionneurs ». Ce seront donc des appartement d’une quarantaine d’année restés « dans leur jus ». On en trouve notamment sur Booking.com ou Airbnb. On en parle un peu ici : https://www.alti-mag.com/alti-cosy/ou-trouver-empreinte-de-charlotte-perriand-aux-arcs
Bonne journée
Bonjour Arnaud,
je suis propriétaire à Arc 1600, d’un appartement d’origine « Charlotte Perriand ».
Vous pouvez le louer via airbnb :
https://www.airbnb.fr/rooms/42377598?source_impression_id=p3_1654246170_CKtRbIZ9Gl0e802t
ou en me contactant directement par email : [email protected]