Accueil » Tous les articles » Alti-cosy » Où trouver un hôtel Accor en station de ski dans les Alpes ?
Mercure Les Arcs 1800

Où trouver un hôtel Accor en station de ski dans les Alpes ?

Omniprésent en ville, le groupe Accor est peu présent en montagne. On le retrouve principalement sous la marque Mercure dans les grandes stations de ski des Alpes : Chamonix, Courchevel et les Arcs. L’an dernier, un Novotel, ouvert à l’année, a ouvert ses portes à Megève. Si vous souhaitez profiter des standards du groupe ou de votre carte de fidélité, vous pourrez également prendre la direction des zones situées proches des stations : Grenoble, Chambéry, Annecy et Sallanches par exemple.

location de chalet en montagne

Mercure présent dans 3 stations de ski des Alpes

Pour aller au ski dans un hôtel Accor, vous devrez en priorité vous rendre chez Mercure. Il y en a 3 dans les Alpes. Tous participent au programme de fidélité ALL du groupe Accor. On les retrouve à Chamonix, Courchevel et les Arcs. On en trouvait auparavant à Val Thorens, mais l’hôtel a quitté la franchise après rénovation. À Chamonix, on trouve un hôtel Mercure dans le centre.

Voir le Mercure Chamonix Centre sur Booking.com

À Courchevel, l’hôtel Mercure est situé sur le jardin Alpin, au cœur des pistes des 3 Vallées, face à la Saulire. Ouvert en été et en automne, il dispose de 127 chambres familiales avec balcon et intérieur boisé, 2 restaurants, un bar, une terrasse panoramique et une piscine d’été.

Voir le Mercure Courchevel sur Booking.com 

À Arc 1800, l’hôtel Mercure a été rénové en décembre 2019. Il dispose de grandes chambres, d’une piscine couverte, d’un spa avec sauna et hammam, un bar et un restaurant. Il est également ouvert en été et en hiver.

Voir le Mercure Les Arcs sur Booking.com 

Mercure Chamonix Centre
Hôtel Mercure Chamonix Centre
Hôtel Mercure Courchevel
Mercure Courchevel
Mercure les Arcs
Hôtel Mercure les Arcs

Un Novotel récent à Megève

L'hôtel Accor Novotel de Megève en hiver. Il est ouvert toute année.
Novotel Megève

Il a ouvert ses portes en 2020 en plein centre de Megève. Ouvert à l’année, le Novotel Megève est le seul situé en station de ski. Ce bel hôtel récent composé de beaux chalets jouxte le centre aquatique du Palais de Megève et se situe à proximité immédiate du centre station. C’est une réelle alternative aux adresses luxueuses de la station, dans un positionnement raffiné et confortable. Au départ de l’hôtel, on accède rapidement aux pistes côté du Jaillet ou du mont d’Arbois. L’hôtel dispose de chambres et suites avec balcon ou terrasse, de jeux et activités pour enfants, d’un ski-room et d’un bar.

Voir le Novotel Megève sur Booking.com

Des hôtels Accor à proximité des stations

Si vous n’avez pas peur de la route, on trouve des hôtels en vallée à moins d’une heure des stations de ski, notamment à Chambéry (ski à Aillons et la Féclaz), Annecy (ski à la Clusaz, le Semnoz ou au Grand Bornand), Grenoble (ski à Chamrousse ou dans le Vercors) et Sallanches (ski à Combloux, Megève ou les Carroz). Les 3 hôtels Ibis de Sallanches sont les plus proches des pistes de ski (moins de 20 minutes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut