Accueil » Tous les articles » Alti-sport » Alti-vélo » Quels sont les avantages d’une chaussette respirante pour le running ?

Quels sont les avantages d’une chaussette respirante pour le running ?

Le confort et la performance en course à pied se trouvent parfois sur une fine ligne. Vos pieds sont naturellement très exigeants et demandent le meilleur. Alors pourquoi ne pas utiliser une paire de chaussettes respirantes ?

Offrez de l’air à vos pieds

La course à pied, ou le running si vous préférez les anglicismes, est de plus en plus populaire. Véritable habitude chez certains et mode de vie chez les autres, elle est plébiscitée par une grande partie de la population. Que ce soit pour s’entraîner, pour avoir une base d’endurance foncière dans d’autres sports pratiqués, pour se dépenser ou même pour se ressourcer, toutes les raisons sont bonnes pour enfiler une paire de chaussures et s’en aller arpenter les chemins et autres routes. Début 2020, l’institut de sondage BVA recensait plus de 13,5 millions de Français majeurs, adeptes de la course à pied. Un bon en avant pour une discipline qui encense l’essentiel pour beaucoup d’entre-eux : la liberté.

S’il s’agit d’un sport avant tout gratuit qui offre la possibilité d’explorer le monde comme bon vous semble, il est évident que certains achats ciblés permettent une progression vers une performance plus importante et un confort non négligeable.

Il y a donc des investissements qui semblent nécessaires à la pratique de la course à pied, notamment lorsque vous recherchez plus de confort ou de performance. Parfois les deux.

Vous connaissez certainement ce bienfait et cette sensation en découvrant une nouvelle membrane, une qualité qui vous paraissait jusqu’ici inconnue. Alors, découvrez les chaussettes respirantes Verjari. Il y a fort à parier que cette sensation et ce confort vous apporteront une satisfaction presque insoupçonnée. Avec des coloris différents imaginés à partir des éléments, le choix s’offrira à vous. Mais peu importe que vous craquiez pour les « Earth » ou « Magma », la conclusion sera la même : grâce à la technologie respirante incorporée, l’humidité sera contrôlée.

L’utilisation de chaussettes respirantes, que ce soit en trail running, en course à pied ou même en cyclisme semble aujourd’hui indispensable. Le temps des chaussettes en coton est terminé, le confort et la performance ont pris place grâce à des tissus bien plus aptes à faire face aux aléas de ces sports. Climatiques et physiques.

La technologie Coolmax offre un avantage fondamental sur ces chaussettes dites classiques en évacuant d’une manière très rapide l’humidité présente sur vos pieds et vos chevilles. Lorsque vous pratiquez une activité si physique, vous perdez énormément d’eau et de sels minéraux. En utilisant des chaussettes trop épaisses, mal façonnées et aux tissus non-adéquats, vous vous exposez à beaucoup d’inconvénients. Rapidement, votre pied deviendra trempé et la chaussette sera incapable d’évacuer cette humidité grandissante. Le transfert de puissance deviendra alors inexistant, le pied de plus en plus lourd, les ampoules en approche et les sensations de moins en moins bonnes. D’autant plus qu’un pied qui n’évacue pas la transpiration peut vite se sentir à l’étroit et gonfler au sein même de la chaussure, altérant énormément la circulation sanguine.

Que vous souhaitiez gravir un massif, monter un col en danseuse ou décider d’accélérer sur le bitume, nos chaussettes respirantes seront toujours un allié de taille. Vous ne verrez aucune différence entre le début de votre sortie et l’arrivée tant l’humidité de votre pied sera continuellement évacuée. Au-delà de votre talon, les bandes de maintien et la partie anti-transpirante empêcheront aux sels minéraux récalcitrants et gouttes de transpiration de venir gêner votre foulée. L’utilisation de chaussettes respirantes est la solution pour continuer de gravir, courir, pédaler sans ne penser à rien d’autre !

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.