Ski : les stations à ne pas manquer en 2019

Chaque hiver, ça bouge en stations ! Et 2019 ne dérogera pas à la règle. La saison prochaine promet son lot de nouveautés et d’immanquables. En mode teasing en plein cœur de l’été, Alti-MAG vous livre en exclusivité un tour d’horizon des stations à ne pas manquer en 2019 !

Des établissements plus jeunes et moins chers

La tendance s’installe et se confirme : chaque année un nouvel hostel ouvre en montagne. D’autres hôtels, cherchent également à offrir un hébergement à moindre coût tout en offrant une ambiance moins guindée et plus décalée. Notons cette année l’ouverture d’un hostel France Hostel aux 2 Alpes. Un hostel de 364 lits en plein coeur de la station, à deux pas des pistes, avec bar, terrasse, pension complète, activités, Ski Shop et cuisine partagée. Un concept qui se développe en ville et en montagne depuis quelques années. L’an passé, c’est aux Menuires qu’une entreprise Lyonnaise ouvrait son Hostel HO36 en plein coeur des 3 vallées. Cet hiver, HO36 ouvrira également un établissement à La Plagne. Dans le même esprit, nous vous conseillons également le Rocky Pop hôtel, hôtel fun et décontracté entre Chamonix et Les Houches. A noter également, deux nouveaux villages vacances MMV à Tignes et Arêches. Des résidences de bon standing idéales pour les familles.

Hôtels : les perles à ne pas manquer en 2019

Côté établissements, la nouvelle saison s’annonce encore une fois prolifique.

Les Arcs va accueillir un nouveau Club Med 4 et 5 tridents avec pas moins de 1 050 lits touristiques répartis dans 426 chambres. Ce sera le plus grand établissement de montagne du groupe, juste devant le Club Med de Samoëns, inauguré l’an dernier.

A Val d’Isère, la gare d’arrivée du téléphérique de Solaise sera transformée en hôtel de luxe. Équipé de 34 chambres, 3 appartements et d’un dortoir de 14 lits, le refuge de Solaise sera le plus haut hôtel de France à 2 550 mètres d’altitude. Il sera également équipé d’un restaurant, de salles de séminaires et d’un spa avec vue sur la vallée.

A Saint-Gervais, ancienne station thermale aux pieds du Mont-Blanc, les choses bougent vite et dans le bon sens ! La station, très portée sur l’art a mis en place de nombreuses actions en faveur de l’art à portée de tous. Notons notamment une déclinaison en décembre de la célèbre fête des lumières de Lyon ainsi qu’un parking entièrement investi par 13 fresques réalisées par des artistes de street art du monde entier. Cet hiver, un bel établissement 4 étoiles devrait ouvrir ses portes dans un bâtiment emblématique de la station.

L’altitude, nouvel Ibiza ?

Vous aimez la fête, c’est ici que ça se passe ! C’est une tendance de fond en montagne : entre les nouveaux festivals de musique (Rock the Piste dans les Portes du Soleil, Musilac à Chamonix, Les Francopholies à Tignes…) et les restaurants et hôtels festifs (dont la Folie Douce est le fer de lance), les stations de ski deviennent le nouvel Ibiza de l’hiver. Notons cet hiver notamment l’arrivée d’un nouveau festival à l’Alpe d’Huez : Tomorrow Land, un des plus grands festivals de musique électronique au monde tout droit venu de Belgique. Près de 25 000 festivaliers sont attendus dans la station du 13 au 15 mars.

Côté établissements, notons l’arrivée des célèbres dancefloors d’Altitude Folie Douce dans l’hôtellerie. En décembre prochain, un premier hôtel mixant discothèque, hôtellerie haut de gamme et chambres fun et accessibles ouvrira à Chamonix. D’autres ouvertures sont programmées à Avoriaz et Serre Chevalier les années suivantes.

A Val Thorens, l’hôtel Farenheit Seven, récemment rénové dans une ambiance moderne teintée de vintage, lancera cette année les Seven Party, des concerts privés une fois par mois tout l’hiver en mode show case. 200 personnes maximum.

Si vous souhaitez partir à moindre coût, nous vous conseillons cet article.

Notre TOP5 des stations à ne pas manquer en 2019

  1. Chamonix
    L’incontournable des Alpes tout au long de l’année. On l’aime pour le Mont-Blanc bien sûr mais aussi pour son centre cosmopolite unique, ses hôtels design et son nouveau spa by QC Terme.
  2. La Rosière
    Les investissements affluent à la Rosière avec chaque année un nouvel hôtel de luxe. Si la station a du charme, c’est surtout son site en balcon de la vallée, face aux couchers de soleil et son domaine skiable relié à l’Italie qui nous plaisent.
  3. Saint-Gervais
    Avec une architecture thermale et un dynamisme sans comparaison en montagne, Saint-Gervais propose un domaine skiable relié à Megève avec des pistes face au Mont-Blanc. De nouveaux établissements jouent la carte de la déco et du luxe.
  4. Val Thorens
    Pour son altitude unique (2 300 mètres en bas des pistes) et son domaine skiable (les 600 km de pistes des 3 vallées), Val Thorens est une destination unique dans le paysage des stations françaises. Mais ça ne se limite pas à ça : ici, il y a un sens de la fête qui en fait de plus en plus un petit Ibiza des neiges. Les établissements ont monté en gamme et y cultivent souvent leur personnalité unique.
  5. Val d’Isère
    Dans ce bout du monde, temple du luxe à la française, avec Courchevel et Megève, on trouve toujours une pointe d’avant-garde : c’est ici que s’est créée la folie douce et son concept déjanté. C’est ici qu’ouvre cet hiver le refuge de Solaise, plus haut hôtel de France.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.