Vous aimez les couchers de soleil ? Vous n’appréciez pas les fonds de vallées froids et oppressants ? Vous aimez scruter l’horizon à la découverte des sommets ? Nous avons sélectionné 5 stations des Alpes françaises en balcon avec une vue exceptionnelle.
Thollon-les-Mémises : station avec vue sur le lac Léman

Photo : OT Thollon
Cette petite station-village est située en balcon au-dessus du lac Léman. Elle propose un domaine skiable de 50 km de pistes allant de 1 000 à 2 000 mètres d’altitude. Situé à 1 000 mètres d’altitude, le village est situé à 15 minutes d’Évian.
Chamrousse : c’est beau une ville la nuit

Le Vercors depuis Chamrousse, par Barnabas Csomor, CC
Cette station moderne située à 30 minutes de Grenoble offre une vue sur la ville, le Vercors et la Chartreuse ! La station propose 90 km de pistes entre 1 450 m et 2 250 mètres d’altitude ainsi qu’un très beau domaine de ski de fond. Très ouverte sur la vallée de Grenoble, c’est un lieu idéal pour de magnifiques couchers de soleil en perspective !
La Rosière : toute une vallée en perspective

La Rosière par Ken Douglas, CC
Sans doute un des plus beaux balcons des Alpes ! Cette station récente au style chalet avec toits de Lauze est située face à la vallée de la Tarentaise. Son domaine skiable, relié à l’Italie sur le col du Petit Saint-Bernard, lui donne un charme tout particulier !
La Toussuire : les aiguilles d’Arves plein les yeux

La Toussuire par Jurgen, CC
Cette station située au cœur du domaine des Sybelles (310 km de pistes) est constituée de bâtiments des années 60 et de chalets. Sa situation en balcon de la vallée de la Maurienne et son paysage très ouvert face aux aiguilles d’Arves conviendront aux contemplatifs…
Avoriaz, la moderne

Avoriaz, par Gabriel de Castelaze, CC
Fruit du rêve de deux hommes : Gérard Brémond, le promoteur, et Jacques Labro, l’architecte, la station a du style ! Située en balcon, elle offre de magnifiques couchers de soleil sur les Alpes et un beau domaine relié aux Portes du Soleil (Châtel, Morzine, Les Gets, Abondance et des stations suisses).
Laisser un commentaire