Location de vacances au ski : quelles démarches ne pas oublier ?

Post sponsorisé par 1001 expéditions

Comment bien préparer ses vacances au ski ?

L’hiver pointe déjà le bout de son nez et les fortes baisses de températures vous donnent irrésistiblement envie de filer à la montagne pour une cession de vacances au ski ? A vous les pentes enneigées et les sensations fortes ! Mais vous n’avez pas envie de gâcher votre séjour au ski à cause d’un détail, comme par exemple un logement mal configuré. Voici quelques conseils pour trouver une location de vacances au ski qui vous permettra de profiter pleinement de votre séjour !

Locations entre particuliers

Pour la location de vacances au ski, pensez à la location entre particuliers. Ce système, qui s’est considérablement démocratisé ces dernières années, permet de vous simplifier d’une façon radicale les démarches administratives, que ce soit pour un séjour au ski ou ailleurs. D’autre part, cette solution multiplie vos possibilités de logements. Jugez plutôt : en quelques clics, vous avez accès à des multitudes de locations et de styles, pour des tarifs n’ayant rien à voir avec l’hôtellerie. Or les hôtels peuvent être hors de prix pour une location de vacances au ski ! Le gain pour un vacancier est donc considérable en passant par cette solution.

Enfin, cette sympathique solution de location de vacances au ski permet de rencontrer des hôtes ayant la même passion que vous pour les sports de glisse, et qui pourront peut-être vous communiquer tous leurs bons plans et leurs spots secrets ! A noter que certains sites spécialisés, comme Chalet Montagnes permettent des locations de vacances au ski entre passionnés ; le but de cette location n’est pas seulement de laisser les clefs de son appartement, mais aussi d’échanger avec ses guests sur les sujets qui les passionnent : quel est le matériel le plus adapté, quels sont les meilleurs plans pour faire du freeride loin de la foule… Vous logez chez l’habitants, et bien entendu, ce dernier connaît les lieux comme sa poche !

Renseignez-vous, ce genre de site est assez simple à trouver et peuvent-être le petit « plus » qui donnera du piment à votre séjour au ski.

Quelques règles à respecter

Vous avez trouvé le logement de vos rêves, près des pistes qui vous permettra de profiter pleinement de vos vacances au ski. Bravo ! Nous espérons que votre séjour se passera dans les meilleures conditions. Pour améliorer encore votre location de vacances au ski et vous comporter en parfait « guest », voici quelques règles que nous vous conseillons de respecter :

  • Avant votre arrivée : si vous avez communiqué une heure d’arrivée à votre hôte et que vous avez un peu de retard, pensez à l’en informer, même si un quart d’heure de différence ne vous semble pas beaucoup. Votre hôte se donne du mal pour que votre
    location de vacances au ski se passe au mieux et pour vous simplifier la vie, la moindre des politesses est de lui faciliter les choses de votre côté.
  • Pendant votre séjour : attention, quand vous rentrerez des pistes, vous serez très probablement mouillé ; respectez les règles communiquées par votre hôte concernant le rangement du matériel, surtout les chaussures, pour éviter de transporter toute l’eau des pistes dans son appartement.
  • Si vous cassez quelque chose, il est d’usage de le remplacer et de prévenir votre hôte.
  • Après votre séjour, n’oubliez pas de laisser un commentaire sur le site de location de vacances au ski ; ces commentaires sont importants pour votre hôte, ils mettront en confiance d’autres guests potentiels.

Ces idées vous ont donné envie d’aller tester la poudreuse au-delà de nos frontières ? Sur le blog www.1001expeditions.fr vous donnera de l’inspiration pour skier aux quatre coins du monde !

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.