Accueil » Tous les articles » Alti-guide » La Plagne : Que voir, que faire cet hiver ?

La Plagne : Que voir, que faire cet hiver ?

La station de ski La Plagne est votre prochaine destination ? Vous avez fait le bon choix ! La Plagne offre une multitude d’activités pour petits et grands. Que vous optiez pour des vacances sportives ou un séjour au calme, découvrir La Plagne vous plaira assurément. Vous souhaitez des idées sur ce que vous pouvez voir et faire cet hiver ? Voici nos recommandations pour vivre un hiver inoubliable !

Vacances au ski : découvrir La Plagne

Activités sportives

Située au cœur du domaine skiable Paradiski dans la vallée de la Tarentaise, La Plagne dispose de 136 pistes dont deux pistes à thèmes, une piste de luge et deux big airbags. Le snowpark, situé à Belle Plagne, offre deux zones freestyle où les modules sont adaptés à différents niveaux de pratique. Côté ludique, connaissez-vous la Funslope de La Plagne ? Ludique et longue de 1,6 kilomètre, cette piste, la plus longue descente “fun” d’Europe, est fantastique à tout âge ! Entre sauts, bosses, tunnels, virages relevés et bien d’autres surprises, les challenges vous attendent sur la Funslope.

Côté ludique et insolite, la descente en Snooc est aussi une activité incontournable, souriez pour la photo souvenir sur la piste du Colorado à La Plagne !

Funslope © Philippe Royer

Après ski : se détendre à La Plagne

Vous souhaitez savoir quoi faire après le ski ? Si les activités nocturnes ne vous tentent pas, optez pour une séance de relaxation ! Après tous vos efforts physiques, décompressez au sauna, au hammam voire dans un bon bain bouillonnant à l’espace bien-être de votre hôtel ou de votre résidence (ils sont nombreux à en proposer). Ce peut être aussi à l’un des spas de La Plagne, vous avez l’embarras du choix notamment à Plagne Centre, Plagne Soleil ou
encore Plagne Montalbert.

Vous hésitez ? Rendez-vous les yeux fermés à Deep Nature Bains & Spa La Plagne, nouvellement ouvert au cœur de Belle Plagne ! Ce paradis du bien-être de 1500 m² a tout pour vous satisfaire. Intensifiez votre détente avec un soin esthétique ou un massage aux huiles essentielles pour une nuit paisible. Puis, optez pour la livraison panier-repas gourmet sur votre lieu de séjour afin de parfaire votre moment après ski.

Les Bains de La Plagne © Deep Nature

Bougez à la La Plagne

La Plagne : le goût de la Savoie

Envie de déguster des plats typiques de Savoie ? ça tombe bien, on trouve à La Plagne de nombreux restaurants régionaux ! La célèbre fondue savoyarde donnera une note conviviale à votre soirée entre amis ou en famille. Les crozets, le Matafan ou encore le pormonier sont des délices qui raviveront vos papilles et qui permettent de sortir du traditionnel trio fondue / raclette / tartiflette ! Cédez à la tentation de vous offrir un copieux plateau de fromages de Savoie et de succulents desserts de montagne. D’ailleurs, la tarte aux myrtilles fera certainement l’unanimité.

Surtout, n’oubliez pas de goûter aux vins de Savoie ainsi qu’à d’autres boissons savoyardes. La mondeuse et le persan sont deux rouges typiques de la région. Côté blanc l’Apremont est un blanc sec, tandis que le Chignin Bergeron est plus fruité et délicat. Lire notre article sur les vins de Savoie.

À La Plagne, vous trouverez de nombreux restaurants, bars et pubs branchés où on ne manquera pas de vous faire partager le goût de la Savoie !

Des soirées animées

Découvrir La Plagne en soirée est un plaisir car l’activité ne s’arrête pas. Donc si vous êtes en quête d’animations et d’ambiances festives, diverses activités s’offrent à vous. Par exemple, défoulez-vous sur la piste de danse d’une discothèque à Champagny-en-Vanoise au Galaxy ou dans un bar d’ambiance à Belle Plagne : le Saloon.

Plutôt jeux ? Misez sur Le Holidays Bowling à Plagne Centre ou un Escape Game à Plagne Bellecôte ! De plus, à La Plagne, vous pouvez vous rendre à plusieurs salles de jeux notamment à Plagne 1800.

En hiver, à La Plagne, vous pouvez assister à un concert sous la neige, à une représentation théâtrale ou prendre part à une descente aux flambeaux ! Ne manquez pas de consulter le programme ! Les jours blancs, le cinéma fait aussi l’affaire : quatre salles de cinéma sont réparties sur la station de ski.

Maintenant que vous avez les idées d’activités pour découvrir La Plagne, cap sur la
station au bonnet rouge cet hiver !

Photos : OT La Plagne via APIDAE

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.