Guide d’achat 2018 : bien choisir sa veste de ski

Vous cherchez à vous équiper pour la saison de ski 2018 qui arrive, mais vous ne savez pas comment choisir votre veste de ski ? C’est bien normal ! Avec l’offre immense de veste de ski présente sur le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver ! Alors quels sont les critères indispensables à prendre en compte au moment de l’achat de votre veste de ski ? Nous sommes allés sur Precisionski pour en savoir plus, découvrez nos recommandations ! On vous dit tout !

Quel est l’intérêt des vestes de ski sur les pistes ?

S’il y a bien un élément de votre tenue de ski qui est indispensable et qu’il convient de choisir avec soin, c’est bien la veste de ski. En effet, le blouson de ski, au-delà du confort qu’il peut procurer est un allié indispensable pour se protéger du froid et de la neige en cas de chute ! Si vous êtes enfoui sous la neige à la suite d’une chute ou si vous skier dans la brume comme c’est souvent le cas sur les hauteurs de certains domaines skiables, le blouson de ski, avec sa couleur souvent flashy, permettra aux autres de vous repérer plus facilement.

L’intérêt d’un blouson de ski est donc double : à la fois pour vous protéger des intempéries en vous aidant à skier librement, mais aussi pour vous repérer sur les pistes ou dans la neige.

Quels critères à prendre en compte dans le choix de votre veste de ski ?

Parmi les principaux critères de choix d’un blouson de ski, nous vous conseillons surtout de faire attention à l’isolation et à l’imperméabilité. En effet, en montagne, ces deux critères sont indispensables pour garantir votre sécurité et votre bien-être. En effet, il n’y a rien de plus désagréable que de se sentir mouillé ou gelé alors que l’on est assis sur un télésiège en attendant de faire sa prochaine piste.

L’isolation premièrement garantie la sauvegarde de votre chaleur corporelle ainsi que la non pénétration du froid, en contact avec votre peau. Vous serez ainsi à l’abri des coups de froid ou des coups de chaleur. L’imperméabilité ensuite est indispensable lors de vos sessions de skis. Imaginez un peu si à la première chute dans la neige, vous vous retrouviez trempé… Vous auriez alors doublement froid et vous seriez alors contraint de rentrer vous sécher.

L’importance de la couleur de votre tenue de ski !

Autre point qui ne paraît pas forcément primordial à première vue mais qui a son importance quand on y réfléchi : la couleur de votre tenue de ski ! En effet, sur les pistes, la couleur de votre veste de ski permettra aux gens de vos distinguer de la neige, mais aussi à vos amis de vous retrouver plus facilement ! Privilégiez donc des couleurs flashy, bleu profond, rouge, jaune, vert, tout est permis ! Evitez seulement les couleurs trop claires tels que le rose pale ou le blanc qui sont difficilement détectables dans le blanc de la neige !

Quelques accessoires indispensables pour les grands sportifs !

Enfin, concernant les accessoires indispensables si vous êtes un grand sportif, nous se saurions trop vous conseiller de choisir votre blouson de ski équipé de plusieurs poches. Ainsi, vous pourrez ranger et ressortir facilement votre forfait de ski pour accéder aux remontées mécaniques !

N’hésitez pas non plus à vous équiper de mousquetons sur votre blouson de ski, idéal pour accrocher un appareil photo par exemple ! Enfin, sachez que certaines vestes de ski proposent des poches d’eau avec paille pour se réhydrater au sommet des pistes ! Génial non ?

On espère que ce guide d’achat pour veste de ski vous aura renseigné pour cette nouvelle saison 2018. N’oubliez pas qu’il faut rester prudent aux sports d’hiver et éviter le hors-piste pour plus de sécurité !

Texte : Précisionski pour Alti-MAG
Photo : Fidelmendia, Licence CC, Flick

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *