En été, les vacances à la montagne sont deux fois moins chères qu’en bord de mer

Location Vacances Express, comparateur de vacances spécialisé sur la France a comparé les prix de plus d’1,5 millions de séjours disponibles cet été. Alors que les destinations de bord de mer attirent la majorité de la demande, le site note un prix moyen 51% inférieur en montagne qu’au bord de la mer. La première et la dernière semaine des vacances concentrent les meilleurs tarifs alors que la semaine du 4 août est la plus chère.

Quand partir cet été au meilleur prix ?

Cet été encore, la stratégie tarifaire des loueurs de vacances répond en tout point à la loi de l’offre et de la demande. En août, la semaine la moins chère est donc celle du 25 août, les Français la préférant pour préparer la rentrée scolaire. Celle du 4 août, la plus onéreuse, a des prix en moyenne 33% plus élevés que fin août. En juillet, la semaine la plus économique est la première semaine des vacances (celle du 7 juillet) dont les prix sont en moyenne 22% moins élevés que celle du 25 août.

La montagne, deux fois moins chère que le littoral

Avec des tarifs en moyenne deux fois moins élevés que les destinations balnéaires, la montagne a un excellent positionnement tarifaire. On peut facilement trouver une semaine en appartement pour 4 personnes à moins de 300 € avec accès piscine !

DestinationPrix MoyenEcart par rapport aux destinations balnéaires
Montagne393-51%
Campagne618-23%
Mer798

Location Vacances Express est le premier comparateur de locations de vacances en France, en Espagne, en Italie et au Portugal, qui offre depuis 2005 la possibilité de comparer en toute transparence les offres des professionnels du tourisme. Plus d’1,5 millions de séjours disponibles y sont comparés.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.