Bien équiper ses enfants pour partir au ski

Les vacances en stations avec toute la petite famille ne s’improvise pas ! Hors de question d’envoyer vos bouts de choux dans le froid sans l’équipement adéquat. Entre le matériel technique, pour qu’ils puissent dévaler les pistes en toute sécurité, et les vêtements pour les garder bien au chaud, le shopping pourrait être long et compliqué. Pour vous simplifier vos achats et ne rien oublier avant le départ, voici le listing complet du matériel à prévoir pour équiper vos petits loups de la tête aux pieds.

Quel ski faut-il pour un enfant ?

Il existe de nombreux modèles parfaitement adaptés à la pratique du ski pour les enfants. Le plus important consiste, bien sûr, à adapter votre achat au niveau de votre enfant. S’il débute sur les pistes, Rossignol reste la valeur sûre pour des premiers skis enfant. En effet la marque propose deux modèles qui feront le bonheur de vos bambins avec des lattes à l’effigie de la reine des neiges (Frozen Xpress Jr) ou du seigneur Vador (Star Wars Kid-X Jr). Au fil de ses premiers cours, votre petite princesse se sentira libérée et délivrée, elle virevoltera fièrement sur la neige tandis que son frère maîtrisera le côté obscur de la force pour partir à la conquête des étoiles ! Pour parfaire ces looks, on optera pour les bâtons assortis mais surtout pour le casque Comp Junior et le masque Raffish de la même collection. Vos terreurs auront tellement la classe que le plus difficile sera de leur retirer l’équipement pour les faire rentrer à la maison ! De votre côté, c’est l’esprit tranquille que vous laisserez vos enfants affronter les pentes de la montagne grâce à ces skis stables, tolérants, accessibles et surtout très sécuritaires.

Quel tenue de ski pour un enfant ?

Votre enfant est à présent équipé avec du matériel de qualité mais pour pouvoir en profiter pleinement il va lui falloir une tenue de ski enfant efficace pour éviter qu’il ne finisse congelé sur un télésiège… On vous laisse le choix du modèle et des couleurs mais on vous recommande vivement d’opter pour une tenue en 3 couches à savoir : des sous-vêtements techniques pour la sous couche, une bonne polaire en deuxième couche et enfin une veste et un pantalon de ski (ou une combinaison) imperméables et coupe-vent.

Bon plan : la marque Picture propose des blousons et des pantalons équipés de une technologie révolutionnaire “Grow with me”.  Des vêtements évolutifs qui grandissent en même temps que votre enfant. On gagne en longueur de manche ou de jambe en coupant la couture de l’ourlet prévue à cet effet. Un très bon investissement puisque la tenue du petit pourra faire au moins deux saisons !

Pour finir, n’oubliez pas les accessoires indispensables que sont les moufles ou les gants, l’écharpe ou le tour de cou et le casque ! Pensez aussi au petit bonnet pour remplacer le casque à l’heure du déjeuner mais surtout en fin de journée lors des sessions luge et bataille de boules de neige. Voilà, votre enfant est paré pour ses premières vacances à la neige !

Article et photos : Glisshop pour Alti-MAG

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *