Nids du Chat, chalets déco pour une pause nature dans l’avant-pays savoyard

A deux pas de Yenne, dans un site naturel exceptionnel, les Nids du Chat ouvrent cette année 3 nids douillets éco-déco meublés. Au cœur de la plaine du Rhône, à proximité du parc Natura 2000 du marais des Lagneux et des vignobles de Jongieux, ces nouveaux chalets écoresponsables permettent une pause nature à 1 heure de Lyon et Genève. Orientés plein Sud face à l’étang du parc, les trois chalets jouissent d’une grande terrasse avec vue sur les montagnes. Les 3 gîtes de 4 personnes disposent d’une cuisine ouverte sur le salon et d’une salle de bains ainsi que de 2 chambres offrant la flexibilité d’être aménagées en lits simples ou doubles. Chaque chalet est construit en ossature bois avec bardage mélèze. .

Implanté sur un hectare et demi arboré et paysagé, le parc est composé d’un étang et d’une piscine naturelle.

Autour, en moins de 30 minutes, beaucoup d’activités et découvertes sont possibles : baignade et activités nautiques sur les lac d’Aiguebelette et du Bourget, canoë sur le Rhône ; découverte de Yenne, Chanaz, Seyssel ; vélo sur la Viarhôna ou les routes du Mont du Chat et du Colombier ; balades en montagne… Pour les gourmets, la coopérative de Yenne produit de délicieux fromages et les vignobles de Jongieux sont magnifiques. Le restaurant “Les Morainières” est l’option gastronomique du secteur avec ses 2 étoiles au guide Michelin.

Les gîtes sont réservables sur le site officiel ou sur Airbnb

Photo : APIDAE / Les Nids du Chat

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.