Accueil » Tous les articles » Alti-cosy » Les meilleures stations où louer un chalet haut de gamme cet hiver

Les meilleures stations où louer un chalet haut de gamme cet hiver

L’imaginaire de la montagne est indissociable du chalet. Cette solide bâtisse de bois ou de pierre s’intègre au paysage, souvent coiffée d’une épaisse carapace de neige. Si l’architecture du chalet traditionnel diffère du nord au sud des Alpes, toutes les stations disposent de beaux chalets. Beaucoup se louent, avec des capacités d’accueil allant de 4 à plus de 20 personnes. Ces dernières années, les chalets ont monté en gamme avec des prestations dépassant aujourd’hui celles de l’hôtellerie. On peut ainsi partir en location de chalets avec spa, piscine intérieure, conciergerie et même chef à domicile. Voici 6 belles stations où louer un chalet haut de gamme cet hiver.

Samoëns, le beau village du Grand Massif

À 800 mètres d’altitude, Samoëns est un beau village de montagne, relié aux pistes du Grand Massif (265 km de pistes). On trouve ici de beaux chalets de bois et un cœur de village agréable avec une rue piétonne et des boutiques diverses. Le plus de Samoëns, c’est d’être très accessible. La station est à peine à 25 minutes de la sortie d’autoroute et de la gare TGV. C’est aussi une des stations les plus proches de Paris.

Le Grand-Bornand, le village des Aravis

La station village des Aravis dispose ses chalets en bordure des alpages où l’on fabrique l’été le reblochon. Ici, les chalets sont de grandes et larges maisons bardées de bois. Au cœur du village, on trouve de nombreuses boutiques et un charme unique. Le domaine skiable est assez conséquent : 84 km de pistes pour le ski alpin et 74,5 km pour le ski nordique. Ici, on trouve de beaux chalets tout en bois avec piscine et larges espaces communs.

Courchevel, le top du ski et du haut de gamme

C’est la station haut de gamme par excellence. Le top du top du ski en France. Au cœur des 3 Vallées, plus grand domaine skiable du monde, Courchevel est le temple du luxe et de la haute gastronomie. Sur les hauteurs du jardin alpin (Courchevel 1850), mais aussi à Courchevel 1650 et 1550, on trouvera de nombreux chalets à louer tantôt historiques, tantôt chics et tantôt très haut de gamme. Ici, la mesure côtoie la démesure avec des chalets pouvant atteindre les 3000 m² de surface et coûtant plus 100 000 € la semaine. Plus de 70 chalets à louer sont disponibles sur le site spécialisé le Collectionist.

Val d’Isère, chic et sportive

C’est l’autre perle du luxe de la Savoie. Ici, au cœur des hautes montagnes, les chalets diffèrent un peu de ceux précédemment cités. Des murs aux toitures, la pierre est omniprésente, donnant un cachet de haute montagne aux constructions. Comme à Courchevel, on trouvera ici des chalets à louer, confortables mais plus discrets, de grande surface et de grande capacité. On en retrouve notamment une cinquantaine sur le site spécialisé le Collectionist.

Megève, l’élégance et l’héritage des Rothschild

Destination haut de gamme de Haute-Savoie, Megève a été créée il y a plus d’un siècle par la Baronne Noémie de Rothschild. C’est ici même que l’architecte Henri-Jacques Le Même inventa le chalet touristique moderne dans l’entre-deux-guerres. Aujourd’hui composée de beaux hôtels et de nombreux chalets, Megève est une station exclusive au centre piéton commerçant et aux pistes reliées à Saint-Gervais et Combloux. Là-haut, la vue sur le mont Blanc crée un paysage de rêve. On trouve une cinquantaine de chalets à louer sur le site le Collectionist.

Serre Chevalier, les chics villages des Hautes-Alpes

Entre Briançon et le col du Lautaret, Serre Chevalier est le domaine le plus select des Alpes du Sud. Ici, on trouve nombre de ces beaux chalets couverts de tuiles en mélèze qu’on appelle tavaillon. La station possède un grand domaine skiable ensoleillé et bien enneigé. C’est la destination idéale si vous venez du sud, de Marseille ou Aix-en-Provence, notamment.

Et aussi…

On trouvera aussi de très beaux chalets à Chamonix, Méribel, Tignes, les Gets, Morzine, dans le Val d’Arly, à Hauteluce, à Saint-Gervais ou encore à Châtel. Parfois, au hasard d’une vallée, c’est dans un endroit insoupçonné qu’on découvre un lieu d’exception, face à un panorama de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page