Oz en Oisans : un hostel design aux couleurs vitaminées

Depuis 2 ans, le phénomène urbain des hostels arrive enfin en montagne. Après l’ouverture du 1861 à Châtel, la tendance 100% accessible, le Moontain Hostel a ouvert l’hiver dernier à Oz-en-Oisans. Avec une nuitée à partir de 23 € par personne en dortoir de 12 lits, c’est le bon plan ski imbattable de l’hiver. Mais le Moontain Hostel ne propose pas seulement une offre à bon prix. Mariage heureux de l’hôtel et de l’auberge de jeunesse “nouvelle génération“, l’établissement propose des espaces communs confortables et paisibles favorisant le ressourcement et les échanges entre voyageurs.

Un lieu déco et connecté

Professionnel de la menuiserie et de l’agencement, Christian Salomon, le créateur de ce nouveau concept d’hôtel, a pensé Moontain Hostel en collaboration avec l’agence d’architecture intérieure Since Studio. Objectifs : favoriser les interactions entre voyageurs, privilégier le confort, un design modulable et une décoration « Montagne » contemporaine.

De la conception à l’agencement en passant par les services proposés, tout ici incite à l’écoute et à l’ouverture. Bibliothèque, cheminée, terrasse, feu de camp, ce nouveau lieu design invite ses hôtes à la détente et aux échanges tout en profitant de la montagne environnante et de ses activités.

Le Moontain Hostel est également un lieu connecté. Le digital est au cœur du projet avec une application mobile qui va fédérer l’animation d’une communauté temporaire sur le lieu. De plus, chacun dispose d’un bracelet connecté qui, à lui seul, permettra de tout faire sur place, d’accéder, de déguster, de découvrir, de participer, …

Le confort d’un 4* à tarifs accessibles

Moontain Hostel propose une centaine de lits en chambre de 2 à 12 personnes. La literie de qualité répond aux standards des hôtels 4*. Des salles de bains haut de gamme, partagées ou privatives, sont à disposition. L’agencement des chambres a été réfléchi pour que chacun puisse avoir son espace d’intimité. Les créateurs ont ainsi imaginé un lit spécifique pour répondre à ces attentes : le Moontain Bed. Véritable concentré de confort et de tranquillité, chaque couchage (lit 90 x 200 cm) est équipé d’une liseuse, d’un rideau occultant, d’une prise électrique et d’une prise USB.

Idéale en couple, en famille ou entre amis, la chambre Premium Exclusive répond au niveau d’exigence d’un établissement 4 étoiles : salle de bain et WC privatifs, 2 à 4 lits, TV, coin bureau, terrasse ou balcon, double exposition et balcons !

Moontain Hostel offre également la possibilité de privatiser une chambre à partager et de réserver ainsi l’ensemble de ses lits à votre tribu !

Cuisine locale du matin au soir

Du petit-déjeuner complet au dîner, Moontain Hostel sélectionne des produits frais et de qualité issus de producteurs locaux (fromages, charcuteries, spécialités). Plusieurs formules de restauration sont ainsi proposées. Le matin, prenez des forces autour d’un buffet varié. Le midi, profitez pleinement des pistes et de la montagne avec des kits sandwich à emporter. Le soir, requinquez-vous autour d’un plat et d’un dessert savoureux et ne manquez pas les soirées thématiques “montagne” avec fondue, raclette ou tartiflette à volonté ! Revivez également vos journées autour d’une boisson chaude l’hiver ou fraîche l’été au Moontain Bar.

 

En savoir plus : www.moontain-hostel.com Voir et réserver sur Booking.com

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail une fois par semaine !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.