Accueil » Tous les articles » Alti-cosy » hébergements insolites de montagne » Dôme, tipi et tente trappeur : 8 belles adresses insolites pour dormir dans les Alpes

Dôme, tipi et tente trappeur : 8 belles adresses insolites pour dormir dans les Alpes

Après les restrictions liées à la pandémie, et si on consolidait notre rapport à la nature en passant un week-end ou une semaine au contact des arbres, les yeux dans les étoiles ? A travers les Alpes, nous avons déniché plusieurs offres de « glamping » pour redécouvrir la nature… mais sans sacrifier son confort ! Comment pourrait-on en effet conjuguer repos et mal au dos ? Impossible ! Dôme, tente trappeur ou bulle… voici 8 idées pour se rapprocher de la nature, équipées de vrais lits et de couettes douillettes.

Altipik, l’écocamping des Aravis

© Altipik

Situé à Mont Saxonex, sur les pentes du massif des Aravis, Altipik est un petit camping composé uniquement d’hébergements atypiques qui réconcilie nature et confort ! Il se compose de 3 lodges équipées de lits doubles et de 2 lodges pour familles pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Elles sont équipées de plancher bois, d’un chauffage à bois, d’éclairage, d’un séjour. Le wi-fi, l’électricité, la restauration et le bloc sanitaire avec toilettes sèches et douche chaudes sont à partager avec les autres utilisateurs du camp.

Voir et réserver sur Booking.com

L’écobivouak de Bernex

Dans la forêt de Bernex, les Alti-Dômes sont de petits hébergements individuels avec « toit panoramique » imaginés pour dormir dans un vrai lit, comme à la belle étoile. Ici aussi, la nuit se fait en mode bivouac avec des toilettes sèches communes mais sans salle de bains, eau courante ni électricité sur place. L’idéal pour un séjour en mode digital-détox, face aux étoiles !


Voir et réserver sur Booking.com

Les bulles d’Aulps, dôme perché dans les arbres

Non loin du village de Saint Jean d’Aulps, en lisière de forêt, ces bulles perchées vous invitent à une expérience insolite entre nuit à la belle étoile et cabane perchée. Situées sur le versant sud du village, vous vivrez une expérience unique, immergé dans une nature préservée. Ici en effet, en pleine nature, il n’est pas rare d’apercevoir, écureuils, chevreuils, renards à quelques dizaines de mètres…

Voir le site

Chery Dôme, les yeux dans les étoiles aux Gets

C’est sur les hauteurs des Gets, dans le paisible hameau de la Sarre, que « Chéry Dôme » vous accueille dans un cadre confort et cosy. Il offre une vue magnifique sur le Mont Blanc et les sommets environnants. C’est ainsi un lieu idéal pour se reconnecter à la nature et admirer les étoiles. Le dôme peut accueillir de 2 à 4 personnes. Il est équipé de wi-fi, électricité, sanitaires attenants et d’un poêle à bois pour se réchauffer, notamment en hiver.

Voir le site

La ferme Rony, hébergements insolites à la Ferme

La ferme Rony est située aux portes du Vercors, à Saint Nizier du Moucherotte. Cette ferme biologique propose un camping à la ferme avec 2 emplacements tente, 2 chalets-tipi et 2 tentes prospecteur. Les chalets-tipi sont des chalets pointus originaux avec cuisine et 4 couchages. La ferme produit notamment des fromages de chèvres, de la viande et des charcuteries artisanales issues de la production porcine.

Voir le site

Alpin d’Hôme, dômes de luxe aux Orres

Ces jolis dômes sont situés en forêt, juste au-dessus de la station des Orres, dans les Alpes du Sud. Ici, chaque dôme offre une chambre de standing de 40 m², en pleine nature, avec une grande baie vitrée et une terrasse privative. Le dôme est chauffé par un poêle à granules pour garantir le confort toute l’année. De quoi être en communion avec la nature, sans renoncer à un confort hôtelier !

Voir et réserver sur Booking.com

Le village tipi, sur les plateaux des Bauges

En pleine nature, entre forêts, alpages et tourbières, planté là tel un camp indien, le Village Tipi du Revard est un hôtel, bar, restaurant, spa et parc de loisirs sous tipi. On y déguste une restauration typiquement savoyarde cuisinée avec des produits de qualité et on y teste les activités de montagne et bien plus encore !

Voir le site

Verticalp Emosson, parc de pleine nature dans un site d’exception

Dans un site d’exception où l’on accède par funiculaire et petit train panoramique, entre Suisse et France, face au Mont Blanc, VerticAlp Emosson est un étonnant parc d’attractions de pleine nature. On peut notamment y vivre une nuit insolite installés confortablement dans une tente en dôme. Ces cocons posés sur une terrasse en bois, avec une vue sur les montagnes risquent de vous enchanter ! Bruit du vent dans les arbres, oiseaux et étoiles, rien de la nature ne vous échappera !

Découvrir le parc

Pour aller plus loin…

On trouve plusieurs campings Huttopia dans les Alpes. Ils proposent une offre confortable avec des tentes trappeurs et petits chalets. Ils sont sous dotés d’un restaurant et d’une piscine. On en trouve notamment sur les rives du lac d’Aiguebelette, à Bozel, Bourg Saint Maurice, Vallouise et dans la Clarée.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page