Accueil » Tous les articles » Alti-cosy » Chambres d'hôtes de montagne » Ski & chambre d’hôtes : 16 très belles maisons d’hôtes à découvrir en montagne

Ski & chambre d’hôtes : 16 très belles maisons d’hôtes à découvrir en montagne

Vous partez souvent en chambre d’hôtes et pensez qu’on ne trouve que des résidences et des hôtels en stations de ski. S’il y a une part de vrai, on trouve également dans les stations-villages des maisons d’hôtes de charme aux décors idylliques. Du massif des Bauges à la Tarentaise, en passant par le Vercors, le Chablais et le Pays du Mont-Blanc, on vous emmène à la découverte de 16 belles chambres d’hôtes situées proches des pistes de ski.

La maison cime, chambre d’hôtes déco des Orres

C’est sans doute la plus belle adresse des Hautes-Alpes et notre préférée en altitude. Tenue par d’anciens restaurateurs, cette maison d’hôtes à l’esprit déco est située dans le village des Orres, en surplomb du lac de Serre Ponçon, à seulement quelques minutes de la station de ski. Exposée sur le versant ensoleillé de la vallée, elle propose 5 chambres singulières, toutes plus soignées les unes que les autres. « Lire au soleil sur le balcon en embrassant toute la vallée des Orres. Se prélasser dans le salon après une longue journée de ski. » C’est la promesse de la maison Cimes. Voir le site de la maison d’hôtes.

Mamie Anna, chalet sur les pistes de fond de Bessans

Chambre d'hôtes de chalet anna

C’est à proximité immédiate du départ des pistes du Carreley (domaine de fond) que Mamie Anna propose 5 chambres à la décoration savoyarde. Les chambres ont également accès à un grand salon avec cheminée, à un sauna et à un parking. Les amateurs de ski alpin pourront prendre la route pour Bonneval sur Arc (10 min) ou Val Cenis (20 minutes). Voir et réserver la chambre d’hôtes (Booking.com)

La ferme d’Angèle, authentique maison d’hôtes en Haute Tarentaise

Chambre d'hôtes de Haute Tarentaise

En Haute-Tarentaise, sur la commune de Séez, la ferme d’Angèle est une maison d’hôtes située dans une bâtisse historique datant du début du XIXème siècle. On y trouve 5 chambres douillettes à la décoration raffinée et un mazot à louer, séparé de la maison. Ici, vous dormirez sous des édredons de plume et dégusterez des plats régionaux et autres terrines. En 15 minutes de route, vous vous retrouverez sur les pistes de La Rosière ou de Sainte Foy Tarentaise. En à peine plus, vous skierez à Tignes, Val d’Isère ou aux Arcs. Voir et réserver la chambre d’hôtes (Booking.com)

Le Chalet du Blanc, chambre d’hôtes yoga et végétarienne des Bauges

Chambre d'hôtes végétarienne

Voici un beau chalet moderne ouvert sur une nature préservée dans la petite station d’Aillons Margeriaz. Patrick est un sportif, amoureux de montagne (et a construit le chalet soit dit en passant). Karine, elle, enseigne le yoga et prodigue une cuisine essentiellement locale, bio et végétarienne ! Ici, on aime particulièrement le calme et la modernité des lieux. La piscine intérieure est un plus également. Voir la chambre d’hôtes (Booking.com)


La ferme des pépés Marcel : chambres avec vue sur le Mont Blanc

Chambre d'hôtes avec vue sur Cordon

Dans le beau village de Cordon, la ferme des Pépés Marcel propose deux belles chambres d’hôtes avec vue sur le village et le Mont Blanc. Dotées d’une décoration soignée, elles sont situées au 1er étage d’une ferme de pays encore en activité. La station de ski de Cordon se trouve à 5 km. A peine plus loin, on accède aux pistes de Cordon et de Megève. Voir la chambre d’hôtes (Gîtes de France)

La Grange de mon Père, chambre d’hôtes typique au cœur du Beaufortain

Chambre d'hôtes du Beaufortain

C’est dans la grange d’une ferme de pays de la fin du 19ème siècle entièrement rénovée, que la Grange de mon Père accueille les amoureux de la nature et de la montagne. En hiver, la maison d’hôtes est située à 5 minutes des pistes d’Arêches, 25 minutes de celles des Saisies et 20 minutes de celles des Contamines. Les 3 chambres présentent un beau cachet montagnard sans laisser de côté le confort et la modernité. Voir le site

La Vercouline, chambre d’hôtes avec vue sur le Vercors

Chambre d'hôtes dans le Vercors

A 900 mètres des pistes de ski de fond et à 6 km des pistes de ski alpin de Villard de Lans, la maison de La Vercouline propose 3 chambres d’hôtes. Petit plus : un bain finlandais est disponible sur la terrasse. Voir la chambre d’hôtes (Booking.com)

La maison des 4 vents, chambres modernes au cœur du Vercors

Maison d'hôtes des 4 vents

Toujours dans le Vercors, quasiment à côté de la Vercouline, au Bois Barbu, la Maison des 4 Vents est une maison d’hôtes engagée dans la préservation de l’environnement. On y trouve 3 chambres différentes, à l’ambiance chaleureuse et résolument moderne. Les chambres sont décorées avec des matériaux naturels et disposent d’une douche à l’italienne, de lits king size et d’une vue dégagée sur les sommets sur leurs balcons privatifs. Voir la chambre d’hôtes.

Mineral Lodge, maison d’hôtes contemporaine aux pieds des pistes des Arcs

Maison d'hôtes archi

Au cœur du village de Villaroger, Minéral Lodge est une construction contemporaine dressée sur les ruines d’une ancienne ferme. Parfaitement intégrée à son environnement minéral, c’est une construction faite de pierre, de bois et de verre où le jour et la vue sur les montagnes jouent en transparence entre l’intérieur et son environnement. On y trouve 4 chambres à louer en B&B. Vous pouvez aussi louer la totalité du chalet si vous le souhaitez (comptez tout de même près de 10 000 € la semaine). Voir la chambre d’hôtes (Booking.com)

La Foyère, maison d’hôtes au pied de La Plagne

Maison d'hôtes d'Aime La Plagne

Située à Aime, au pied des stations de la Plagne, la chambre d’hôtes La Foyère dispose d’une terrasse bien exposée avec une belle vue sur la montagne. Elle est décorée avec goût dans des matériaux naturels et dispose d’une entrée indépendante. Située en vallée, elle présente l’avantage d’être moins chère qu’en altitude et offre la possibilité de rayonner sur les stations proches. La Plagne, Les Arcs, La Rosières et les 3 Vallées sont à moins de 30 minutes. Voir la chambre d’hôtes (Booking.com)

Le Pika, ancien grenier rénové du Beaufortain

Chambre d'hôtes sous forme de grenier tiny house

C’est entre l’authentique village d’Hauteluce et le départ des pistes des Contamines que ce beau grenier rénové offre une belle chambre pour 2 personnes. On aime l’esprit tiny house cosy créé par la propriétaire des lieux. Le départ des pistes des Contamines se trouve à 3 minutes, tandis que celles des Saisies à seulement 10 minutes. Vous pouvez donc choisir votre domaine skiable chaque matin. Voir la chambre d’hôtes (Booking.com)

Chalet Écureuil, suites avec vue dans la vallée de Chamonix

Chambre d'hôtes des Houches

Ce chalet moderne datant de 2018 a conservé la charpente d’une vieille ferme de la vallée de 1769, comme un trait d’union entre passé et présent. On trouve dans cette chambre d’hôtes 4 chambres et un dortoir largement ouverts sur la nature et les glaciers environnants. Situé sur les hauteurs des Houches, le chalet est quasiment skis aux pieds. Voir le site des chambres d’hôtes

Un R de Mémises, veille ferme et vue de rêve

Chambre d'hôtes des Memises

Dans une ancienne ferme du 19ème siècle rénovée avec goût, un R de Mémise est une maison d’hôtes où l’on trouve 3 chambres d’hôtes et un grand gîte pour 6 personnes. Elle est située à Thollon les Mémises, un village qui surplombe le lac Léman et offre une vue grandiose. Le village possède une vingtaine de commerces et un domaine alpin de 50 km de pistes. Voir la chambre d’hôtes (Booking.com)

L’ancienne école des Villards, au calme de la Chartreuse

Chambre d'hôtes de Chartreuse

A proximité du village de Saint-Pierre d’Entremont, cette maison d’hôtes aménagée dans une ancienne école est un lieu calme et ressourçant. Vous serez à mi-chemin entre le domaine nordique du Désert d’Entremont et le domaine alpin de Saint Pierre de Chartreuse. Une déco soignée et un accueil attentif font de cette chambre et table d’hôtes un lieu apprécié. Voir la chambre d’hôtes (Booking.com)

The Farmhouse, maison d’hôtes anglaise dans le village de Morzine

The Farmhouse

Construite en 1771 par un riche mineur d’ardoise, The Farmhouse est une belle maison de pierre et de bois typique des montagnes de Morzine. Plus hôtel familial que maison d’hôtes, The Farmhouse dispose de 11 chambres cosy à la décoration chaleureuse et un brun britannique. Voir le site

Le toi du monde, l’adresse éco du Val d’Arly

Le Toi du Monde

Le Toi du Monde est un monde à part en montagne. Cette ancienne ferme de 1886 entièrement rénovée est devenue un des premiers restaurants durables d’altitude. Récompensé d’un Bib Gourmand et d’un macaron vert par le Guide Michelin, ils ont notamment la particularité d’avoir un grand potager de près d’un demi-hectare permettant d’alimenter les cuisines. A l’étage, 5 chambres d’hôtes modernes, chaleureuses et confortables permettent de jouir de cet environnement privilégié et de la vue sur le massif du Mont Blanc. A disposition dans les parties communes : un coin salon, une cuisine entièrement équipée, un spa et un jacuzzi. Voir la chambre d’hôtes (Booking.com).

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page