Dans les Alpes, le Club Med affiche ses ambitions : ouvrir un nouveau « resort » haut de gamme chaque année. D’une capacité d’environ 1 000 lits chacun, ces nouveaux Clubs ont ouvert à Valmorel, Val Thorens, Samoens, Les Arcs et l’Alpe d’Huez (rénové). Cette année 2020, c’est à La Rosière qu’une partie du nouveau Club ouvrira cet hiver. Suivront peut-être ceux de Valloire, Tignes et Val d’Isère, si toutefois, cette logique n’est pas freinée par des contestations locales dans un contexte de réchauffement climatique et par les nouvelles équipes municipales. Si ces ouvertures montrent une dynamique d’investissement, elles masquent une logique de montée en gamme visant à fermer les établissements de moins de 4 tridents ne disposant pas d’une capacité d’hébergement suffisante. L’hiver passé, ce sont pas moins de 3 villages Club Med qui ont fermé leurs portes dans les Alpes Méribel et La Plagne, après les fermetures d’Avoriaz, Chamonix et des 2 Alpes. Loin de dépérir, ces établissements sont transformés, modernisés et permettent à leurs stations de conserver un village Club plutôt haut de gamme. Tour d’horizon !
A Chamonix, le Club devient le premier Folie Douce Hôtel
Parfois, le départ du Club, même s’il est politiquement mal vécu, permet l’émergence de concepts innovants. C’est le cas du Club de Chamonix, qui a vu s’ouvrir à sa place le premier exemplaire du Folie Douce Hôtel. Ce concept d’hôtellerie nouvelle génération propose des chambres dans les standards 4 étoiles et des chambres de type hostel, déco et accessibles financièrement. De plus, on y retrouve toute l’expertise Folie Douce en matière d’animations et de restauration avec une discothèque extérieure et intérieure.
A Avoriaz, Belambra reprend le Club Med
Repris par Belambra, le Club Med d’Avoriaz est maintenant « Les Cimes du Soleil ». Une tendance somme toute logique puisque Belambra est situé sur le segment juste en dessous du Club Med et a tendance à récupérer les clients ne pouvant pas suivre la montée en gamme du Club Med. Le nouveau Belambra bénéficie de 250 chambres, une terrasse solarium, un club accueillant les enfants et adolescents de 3 à 17 ans, le tout au pied des pistes.

Aux 2 Alpes, le Club Med repris par les villages Clubs du Soleil
Aux 2 Alpes, la fermeture du Club n’a pas fait de bruit, la commune étant toujours en négociation pour essayer d’en accueillir un plus grand. En attendant, l’ancien Club a été repris par Villages Clubs du Soleil, une chaîne de villages Clubs plutôt haut de gamme en plein développement. Les 230 chambres de l’hôtel commercialisées en pension complète donnent notamment accès, compris dans le prix ,aux remontées mécaniques et à la location de matériels, aux clubs enfants de 3 mois à 17 ans, à la piscine et à la patinoire station. Une certaine continuité avec le tout-compris du Club Med donc !
MMV reprend le Club Med de Val Thorens

Quand le Club a construit un nouveau village Club a Val Thorens, il s’est séparé de son ancien Club » « , qui a été racheté par MMV, une autre chaîne de Villages Clubs, 100% dédiés à la montagne. MMV Les Arolles propose maintenant 204 chambres au style montagnard et moderne. L’Hôtel Club propose un espace bien-être avec sauna, hammam, jacuzzi et des animations pour toute la famille.
Voir sur le site de MMVA Méribel, le Club Med Antarès devient une très belle résidence

Cet hiver, le Club Med Antarès, entièrement rénové devient une belle résidence de prestige commercialisée (également à la vente) par le groupe Vallat Immobilier. Les appartements vont de 120 à 500m², répartis au sein de 7 chalets. Les chanceux locataires et propriétaires auront notamment accès à une piscine de 25 mètres, un spa et espace wellness.
A La Plagne, MMV aux commandes de l’ancien Club Med
A La Plagne, l’ancien Club Med La Plagne 2100 sera rouvert cet hiver 2020-2021, encore dans le giron de MMV. Plus de 6 millions d’euros ont été investis en 7 mois afin de rénover le bâtiment. L’hôtel ski aux pieds dispose de 228 chambres. Vous bénéficierez des prestations MMV en demi-pension, pension complète ou en all-inclusive. L’hôtel propose notamment une belle vue sur le mont Blanc, des programmes enfants de 18 mois à 17 ans, un magasin de ski intégré et un SPA avec un espace aqua-relaxant.