Accueil » Réserver vos vacances et activités dans les Alpes » Ski : location vacances de février 2023

Ski : location vacances de février 2023

Pour partir en vacances en février, il faut parfois s’y prendre bien à l’avance. C’est ainsi qu’on trouve les meilleurs prix et les meilleures disponibilités. En février 2023, les vacances auront lieu du 4 février au 4 mars. C’est d’abord la zone A qui sera en vacances, suivie par la zone B, puis la zone C. La semaine du 4 au 11 risque d’être la moins chère, tandis que la semaines du 20 au 27 février devrait atteindre des sommets. En réservant à l’avance, avant fin septembre, vous pourriez toutefois bénéficier de bon tarifs.

Vacances de février : quand partir au ski ?

Cette année, selon votre zone, les vacances de février s’étalent sur 4 semaines du 4 février au 4 mars. C’est la zone A qui part en vacances la première du 4 au 18 février 2023. Suivra ensuite la zone B du 11 au 25 février, puis la zone C du 18 au 4 mars. En terme de monde et de prix, c’est clairement la semaine qu’il faudra privilégier (celle de la zone A). La zone B étant une zone avec beaucoup de skieurs, les semaines du 11 au 25 devraient être chères, tout comme la dernière semaine, qui devrait être privillégiée par de nombreux franciliens.

Où trouver la meilleure offre ski pour février 2023 ?

Tous les sites internet proposent des offres pour les vacances de février. C’est le cas des hébergeurs en direct comme Pierre et vacances, Odalys, Lagrange ou Goélia. C’est aussi le cas des agences en ligne, qui répercutent les prix et promotions des hébergeurs. Ils peuvent aussi réduire leurs marges dans le cadre de tous-compris. Notre partenaire, le comparateur Ski Express permet de scruter l’offre de plusieurs dizaines de sites web pour trouver le meilleur prix en ligne. C’est le cas pour les locations au ski et les séjours au ski tout compris. La recherche peut se faire par résidence, par station ou par massif. Le moteur ci-dessous vous permet de rechercher une location de dernière minute (ou non) avec le moteur de recherche ci-dessous :

Recherchez vos vacances :

Alpes du Nord, Alpes du Sud
 
Chalet du Berger à la Féclaz
Chalet du Berger à la Féclaz

Semaine par semaine, où partir au ski au meilleur prix ?

A la date de rédaction de cette page (mars 2022), nous ne disposons encore de peu d’informations sur 2023.

Semaine du 4 au 11 février : zone A uniquement

Ce sera sans doute la semaine la moins demandée des vacances. C’est qu’il risque d’y avoir de meilleurs prix. Si vous êtes de la zone A, privilégiez donc cette semaine. C’est l’assurance de moins de bouchons et moins de mondes sur les pistes.

Semaine du 11 au 20 février : zones A + B

Très demandée, cette semaine comporte la zone B (très skieuse) et la zone A (celle des Lyonnais et Grenoblois notamment). C’est une semaine avec une demande plus importante, même si elle risque d’être moins chère que la semaine 3.

Semaine du 20 au 25 février : zones B + C

Ce sera sans doute cette année la semaine la plus chère et la plus demandée. Elle rassemble les zones B, très skieuse, et A, celle de la région parisienne.

Semaine du 25 février au 4 mars : zone C uniquement

Sur cette semaine, seule l’Île de France et l’académie de Toulouse sont en vacances. Elle risque d’être très demandé car les franciliens risquent de la privilégier.

Retour haut de page