Accueil » le live » Vacances en station sans ski : budget et satisfaction en hausse

Vacances en station sans ski : budget et satisfaction en hausse

Selon une enquête en ligne menée par G2A Consulting auprès de 535 personnes ayant séjourné dans 12 stations différentes des Alpes et des Pyrénées, ni les dépenses, ni la satisfaction n’a été impactée par la fermeture des remontées mécaniques pendant les vacances de Noël. Ainsi, avec une note de satisfaction moyenne de 8,16 contre 8,11 l’année précédente, l’institut de sondage note que la satisfaction globale est bonne et aux même niveau que l’année précédente, malgré une prestation qui semblerait dégradée. Quant au budget moyen du séjour, il se monte 1771 €, près de 90 € de plus que l’année précédente.

Balade, raquette et ski nordique constituent le trio de tête des activités pratiquées pendant les vacances de Noël. Le ski de randonnée effectue également une belle percée avec 26% de déclarants contre 6% l’année précédente. Ils seraient ainsi 40% des pratiquants à avoir découvert l’activité cette année. Enfin, pour 27% des clients, ce séjour a changé leur image de la montagne, positivement pour une très large partie. Une large majorité envisage de continuer à pratiquer les activités qu’ils ont découvert cet hiver.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page