Accueil » le live » Une saison d’hiver excellente, même pour le nordique

Une saison d’hiver excellente, même pour le nordique

Selon un pré-bilan de la saison d’hiver publié par l’observatoire des stations de montagne, le taux d’occupation de la saison d’hiver 2021-22 (69%) a atteint celui de 2019-2020 (70 %), jugé excellent. Ces bonnes performances s’observent notamment dans la progression de la fréquentation des hébergements de particuliers, des hôtels, des Pyrénées et des stations de basse et moyenne altitude. Les villages club pont par contre particulièrement souffert, avec un taux de remplissage de 68% au lieu de 78% en 20192020 (sans doute en lien avec l’annulation de nombreuses classes de neige).

Si les vacances de Noël ont été en retrait, celles de février ont été en progression et la période de mars a été stable. L’augmentation de la clientèle française aurait ainsi compensé cet hiver la baisse de certaines clientèle long et moyens courriers.

En plus du retour du ski alpin, où l’activité est clairement de retour (+11,3% de chiffre d’affaires au premier trimestre VS 2018-2019 pour la CDA), de nombreuses activités sont également en croissance : raquettes, promenades, chiens de traineaux et ski de fond notamment. Avec un chiffre d’affaires national de plus de 14 millions d’euros, la filière nordique réalise ainsi son deuxième bilan historique après l’année record de 2020-2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page