Accueil » le live » Tignes et Val d’Isère obtiennent le Flocon Vert

Tignes et Val d’Isère obtiennent le Flocon Vert

Tignes et Val d’Isère ont obtenu ce vendredi le label Flocon Vert. Ce dernier met en valeur les efforts internes des stations en faveur du développement durable. Dans ce cadre, Val d’Isère précise s’engager particulièrement sur les thèmes de la mobilité douce, de l’énergie et de la transition. Tignes élabore, de son côté, sa stratégie autour d’une offre touristique multi-saisons et responsable, la préservation de son patrimoine « stade naturel » et la réduction de l’impact carbone.

Parmi les récentes initiatives des 2 grandes stations, on note notamment :

  • le passage au biocarburant HVO pour les bus, véhicules et dameuses
  • l’acquisition de bus et navettes électriques
  • l’arrêt de l’éclairage des montagnes à Tignes (!)
  • le passage au système LED pour l’éclairage public.
  • un plan de sobriété énergétique

Tignes et Val d’Isère rejoignent ainsi la vingtaine de destinations déjà labellisées : Cordon, Font Romeu, la vallée des Belleville (Val Thorens, les Menuires, St Martin), Combloux, Valloire, Saint-Gervais, le Grand-Bornand, Les Rousses, Châtel, Chamrousse, Saint-François-Longchamp, Valberg, Les Angles, Val Cenis, la Vallée de Chamonix (Chamonix, les Houches, Vallorcine, Argentières), Morzine-Avoriaz, Les Arcs et Megève.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page