Le gouvernement l’a re-confirmé ce week-end au Grand Bornand, cet hiver, on skiera sans passe sanitaire ! Sauf si… le taux d’incidence passe au-dessus de 200 cas pour 100 000 habitants au niveau national. En tout état de cause, le passe vous sera demandé si vous allez au restaurant, à la piscine, au cinéma ou si vous prenez le train. Côté protocole sanitaire, il semble allégé puisque le masque ne devrait plus être obligatoire sur les télésièges mais uniquement dans les files d’attentes et les remontées mécaniques fermées. Les contrôles, quant à eux, ne devraient être qu’aléatoire (source).
#Ski ⛷ | Le Premier ministre @JeanCASTEX a donné de la visibilité pour la saison d’hiver. Le protocole sanitaire permettra de skier en toute sécurité. Pas de passe sanitaire dans les remontées mécaniques, sauf si le taux d’incidence national atteignait 200. À vos réservations ! pic.twitter.com/7nscEKf6aA
— Jean-Baptiste Lemoyne (@JBLemoyne) November 6, 2021
Selon les données de Covid Tracker, le taux d’incidence français est de 62 cas pour 100 000 au 7 novembre (moyenne lissée). En Allemagne, où la reprise épidémique est plus intense, il est déjà de 314. En Grande-Bretagne, il est actuellement de 516 et en baisse. Si la hausse épidémique devait se maintenir comme actuellement, le taux de 200 pour 100 000 cas pourrait être atteinte vers le 10 décembre selon les courbes de CovidTracker. Pas sûr donc que l’ouverture de la majorité des stations se fasse sans passe sanitaire !