Le Mag Loisirs et Art de Vivre dans les Alpes

Ski : les réservation en avance de 20% fin septembre

Accueil » le live » Ski : les réservation en avance de 20% fin septembre

Tout va bien pour les stations de ski ? Malgré le spectre de l’inflation, notamment des forfaits de ski, les réservations en stations se portent bien. Fin septembre, elles étaient ainsi en avance de 20,2% par rapport à l’an passé et dans les clous par rapport à octobre 2019, saison qui avait démarré sur les chapeaux de roue. Est-ce à dire que la saison sera excellente ? Selon le cabinet d’étude G2A, à l’origine de ces chiffres, ce sont surtout des réservation anticipées. Peut-être une manière pour certains clients de se prémunir d’une inflation des prix en altitude. Le cabinet estime en tout cas la perspective en fin de saison à +1,7% d’occupation. 58 millions de nuitées devraient être réalisées sur la saison.

Pour le moment en tout cas, inflations et crise énergétique ne semblent pas impacter la fréquentation des stations. On se souvient en effet qu’à l’occasion de la crise de 2008, les stations avaient démontré leurs faibles vulnérabilité aux aléas économiques et à la récession.

Dans le détail, pour le moment, les vacances de Noël sont en avance du fait d’un calendrier particulièrement favorable avec 2 semaines de vacances françaises fin décembre et une semaine de vacances étrangère, notamment belge, début janvier. Les vacances d’hiver sont pour le moment en retrait de 2,6%, sachant que les vacances de Noël sont, depuis toujours, en vase communiquant avec février. Enfin, les vacances de printemps, plutôt tardives cette année, sont en baisse de 5% actuellement. Ce sont les hôtels, villages de vacances et locations en particuliers à particuliers qui bénéficient le plus de cet avance, tandis que les résidences de tourisme accusent un léger retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.