Accueil » le live » Ski : fréquentation en baisse de seulement 2% au 7 janvier

Ski : fréquentation en baisse de seulement 2% au 7 janvier

Malgré les difficultés rencontrées aux frontières par les clientèles britanniques, la saison de ski s’annonce bonne. Selon une note de conjoncture de Domaines Skiables de France (Syndicat Professionnel des remontées mécaniques), au 7 janvier, la fréquentation était en retrait seulement 2% par rapport à la moyenne des 3 précédentes saisons (hors covid). La baisse évidente de la clientèle britannique (9% de la clientèle en 2020 selon Domaines Skiables de France) aura donc été compensée par le fort besoin de ski et d’air pur après une année sans ski.

Dans le détail, la fréquentation est même en hausse dans le Massif Central (+47%), les Vosges (+25%), les Pyrénées (+A4%) et l’Isère (+9%). Ce sont les très grandes stations qui accusent la baisse la plus importante (-9%), tandis que toutes les autres typologies de stations sont en hausse. C’est donc la dépendance importante à la clientèle internationale qui discrimine le résultat de ce début de saison. Selon les premières communications, les vacances de février s’annoncent bonnes.

Ces chiffres sont établis par Domaines Skiables de France sur la base d’un panel représentatif de 84 opérateurs ayant répondu toutes les semaines pour la saison en cours et saisons 2019/2020, 2018/2019 et 2017/2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page