Accueil » le live » Saint François Longchamp obtient le label Flocon Vert

Saint François Longchamp obtient le label Flocon Vert

Saint François Longchamp

Après Avoriaz, les Arcs et Val Cenis, Saint François Longchamp s’est vu décerner le label Flocon Vert ce samedi. Ce dernier, géré par Mountain Riders, récompense et accompagne une en faveur du développement durable dans les stations de ski. Gouvernance, transport, énergie, aménagement, eau, déchets, social, territoires, tout est passé au crible pour distinguer les territoires ayant une politique de transition écologique de pointe. Concertation locale élargie, investissements pour un tourisme 4 saisons, microcentrale hydroélectrique, réductions de 10% pour les covoitureurs, adaptation de la largeur des pistes en fonction de l’affluence et valorisation des locaux font partie des efforts mis en place par la station. Saint François Longchamp devient ainsi  la 12ème destination à obtenir le label et rejoint le Grand Bornand, les Rousses, Châtel, Chamrousse, Val Cenis, les Angles, la Vallée de Chamonix, Morzine Avoriaz, Les Arcs, Megève et Valberg.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page