Accueil » le live » Ramassage des déchets des skieurs : les premières dates connues

Ramassage des déchets des skieurs : les premières dates connues

Stop Waste Tour par Yann Lamaison

Après une saison de ski très dynamique, il est temps de ramasser la montagne de déchets laissés par certains skieurs peu respectueux sous les télésièges et en bord de pistes ! De nombreuses stations avec l’aide de bénévoles s’engagent entre avril et septembre dans cette démarche réparatrice. Cette année, les premières opérations animées par Mountain Riders sont annoncées à ArêchesBeaufort (19 avril), Morzine (7 mai), Lans en Vercors (7 mai), Megève (14 mai), SaintPierredeChartreuse (21 mai), La Rosière (15 juin), Valberg (25 juin). En 2021, les 52 opérations de ramassage coordonnées par Mountain Riders avaient rassemblé 2850 volontaires et permis de ramasser 7,5 tonnes de déchets en montagne, composés à 45% de plastiques, déchet le plus présent en montagne.
Plus d’infos et inscription ici

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page