Accueil » le live » Pas de boom de la montagne cet été ?

Pas de boom de la montagne cet été ?

Selon l’observatoire de Savoie-Mont-Blanc, 15% des français qui partiront en vacances cet été devraient se rendre en montagne. Une situation comparable aux années « classiques » selon le cabinet Contours. Même si la situation sanitaire devait se tendre, on n’observerait pas de report sur la montagne comme ce fut le cas l’an passé. Toutefois, la montagne ne perdrait pas de clients, contrairement au littoral. Au global, 60% des partants envisagent de partir à la mer, 17% à la campagne, 15% à la montagne et 8% en ville. 1 français sur 2 devrait se décider à réserver moins de 15 jours avant le séjour. La météo devrait donc fortement peser sur les taux de remplissage en montagne. A l’heure actuelle, les stations sont à des niveaux équivalents aux années précédentes et les bords de lacs en avance, selon l’institution touristique.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page