Accueil » le live » Montagne zéro carbone

Montagne zéro carbone

La revue Les passeurs revient cet automne avec un second numéro consacré à « la montagne zéro carbone ». Sujet glissant et douloureux pour des destinations de vacances rurale dépendantes des transports carbonés, les passeurs tentera de dépasser la simple  neutralité carbone des domaines skiables pour imaginer comment la montagne peut incarner un lieu d’innovation bas carbone. On y parlera puit de carbone, mobilités, transition énergétique et décroissance. Le premier numéro, riche de 144 pages consacrées à la montagne en 2050 paru en mars dernier s’est écoulé à plus de 2 500 exemplaires. Le second devrait paraître en novembre (précommande içi). Prévu pour mi 2022, le numéro 3 sera consacré au thème de l’eau.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page