Accueil » le live » Les trains directs entre Londres et la Tarentaise reviennent l’hiver prochain

Les trains directs entre Londres et la Tarentaise reviennent l’hiver prochain

Entre le 17 décembre 2022 et le 15 avril 2023, les trains Eurostar affrétés par la Compagnie des Alpes sous le label Travelski Express reprendront du service. Deux ans après la crise du COVID, ces trains relieront Londres Saint Pancras aux stations de Tarentaise. Les horaires seront ajustés avec un départ de Londres le samedi matin et un retour de nuit entre le samedi soir et le dimanche matin. L’an passé, les trains partaient le vendredi soir et revenaient le samedi matin. Comme l’an passé, le Travelski Express bénéficiera directement aux stations gérées par la Compagnie des Alpes (Val d’Isère, Tignes, Méribel, Les Arcs, Brides Les Bains, Les Menuires et La Plagne). D’autres stations pourraient toutefois intégrer l’offre. Les billets sont uniquement en  package avec hébergement, transferts et forfaits de ski, par Travelski, agence de voyages de la Compagnie des Alpes.

L’an passé, malgré un début de saison difficile, Travelski Express a transporté 5100 skieurs. Initialement, 2 Eurostar des Neiges par semaine transportaient sur une saison jusqu’à 30 000 Britanniques jusqu’aux pistes de Tarentaise. En liaison porte à porte, ce train permet à un Londonien de rejoindre les pistes en 8 heures à 9 heures, transferts compris, quand l’avion met environ 7h selon nos estimations*. Le bilan carbone de cette solution est toutefois 4,25 fois inférieur à la venue en avion selon le site Snowcarbon.co.uk.

*1h pour rejoindre l’aéroport, 1h30 d’attente à l’aéroport, 1h40 de vol jusqu’à Genève, 30 min pour les bagages, 2h30 de transfert minimum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page