Accueil » le live » Les domaines skiables toucheront 49% de leur chiffre d’affaires

Les domaines skiables toucheront 49% de leur chiffre d’affaires

Dans un guide pratique récemment publié par le ministère de l’économie et des finances, on apprend que les exploitants de domaines skiables ont jusqu’à fin juin pour demander leurs aides suite à cette saison blanche. Cette aide devrait correspondre à 70% des charges fixes des exploitants, elles-mêmes estimées à 70% du chiffre d’affaires. Le montant exact de la subvention sera ainsi de 49% du chiffre d’affaires (70% x 70%) de la moyenne des 3 années précédentes (2017, 2018 et 2019). Le dispositif attendait le feu vert de la commission européenne, qui a été donné le 25 mars 2021 dernier. Cette aide, non plafonnée, s’ajoute aux autres aides éventuelles (chômage partiel, aides des collectivités, quelques ventes effectuées…) et aux économies réalisées sur cet exercice sans activité.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Ce contenu vous plait ? Recevez gratuitement chaque semaine la newsletter d'Alti-Mag : les derniers articles publiés sur le site directement dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page