Dans un guide pratique récemment publié par le ministère de l’économie et des finances, on apprend que les exploitants de domaines skiables ont jusqu’à fin juin pour demander leurs aides suite à cette saison blanche. Cette aide devrait correspondre à 70% des charges fixes des exploitants, elles-mêmes estimées à 70% du chiffre d’affaires. Le montant exact de la subvention sera ainsi de 49% du chiffre d’affaires (70% x 70%) de la moyenne des 3 années précédentes (2017, 2018 et 2019). Le dispositif attendait le feu vert de la commission européenne, qui a été donné le 25 mars 2021 dernier. Cette aide, non plafonnée, s’ajoute aux autres aides éventuelles (chômage partiel, aides des collectivités, quelques ventes effectuées…) et aux économies réalisées sur cet exercice sans activité.
🚠 Indemnisation des exploitants de remontées mécaniques des stations de #ski fermées du fait de la crise sanitaire : les 5⃣ commissariats de massif de l’ANCT instruiront leurs demandes !
🗓 Dépôt dossier > 30 juin
Le mode d’emploi d’@economie_gouv ➡ https://t.co/IY5V9axNDT pic.twitter.com/UNqXaLZ8kb— Agence nationale de la cohésion des territoires (@ANCTerritoires) April 7, 2021