Accueil » le live » Les contours du plan montagne dévoilés fin mai

Les contours du plan montagne dévoilés fin mai

Les contours d’un plan global d’investissement pour la montagne seront dévoilés fin mai par le gouvernement à l’occasion d’un Comité Interministériel du Tourisme. Il concernera l’ensemble des composantes du territoire montagne, dont l’agriculture, les activités économiques et les services publics… Concernant le tourisme, 3 axes majeurs ont été définis :

  • La diversification et la digitalisation de l’offre touristique de loisirs et de services de la montagne pour aller davantage vers le tourisme 4 saisons.
  • La prise en compte de la dimension environnementale dans la transformation de la destination montagne (préservation de la ressource en eau, biodiversité, mobilités…).
  •  La rénovation/transformation du parc d’hébergements touristiques. Un effort considérable doit être fait pour rénover et adapter le part existant aux besoins actuels : rénovation énergétique, taille des logements, qualité des espaces publics…

Somme toute logiques, ces orientation doivent permettre de répondre aux enjeux à long terme de la destination et au besoin de relance du tourisme de montagne, suite à 2 saisons d’hiver amputées. Il doit également permettre de réduire la trop forte dépendance au ski mise en lumière cet hiver par les mesures sanitaires.

Recevoir la newsletter d'Alti-MAG

Les derniers articles d’Alti-MAG dans votre boite mail !

Voir le formulaire d'abonnement

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page