Accueil » le live » Le port du masque à nouveau obligatoire dans les stations de ski de Savoie et Haute-Savoie

Le port du masque à nouveau obligatoire dans les stations de ski de Savoie et Haute-Savoie

Face à l’augmentation de la circulation du virus, les préfets de Savoie et Haute-Savoie ont rendu le masque obligatoire « dans les zones où la fréquentation de l’espace public ne permet pas de respecter les gestes barrières » dans les stations de ski alpin. Ces zones précises doivent être définies par arrêté municipal (à défaut, l’arrêté s’applique à toute la commune). Par ailleurs, le festivité de Nouvel An (feux d’artifice, spectacles, descentes aux flambeaux…) sont interdites et ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique de 18h à 6h du matin (dès 16h pour les stations de ski de Savoie). En Savoie, la consommation debout dans les téléphériques, bars, hôtels, restaurants, cafétérias… est interdite.

Le masque n’est théoriquement pas obligatoire en pleine nature, ni sur les pistes de ski. Il l’est depuis le début de la saison sur les remontées mécaniques, hormis les téléskis.

Plus de détails ici pour la Savoie
Plus de détail ici pour la Haute-Savoie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page