Accueil » le live » Le passe sanitaire ne devrait pas concerner les domaines skiables cet hiver

Le passe sanitaire ne devrait pas concerner les domaines skiables cet hiver

« Cet hiver on skie, les remontées mécaniques seront ouvertes. Aujourd’hui le droit commun n’impose pas le passe sanitaire dans les remontées mécaniques on va continuer comme cela. Mon idée c’est d’être le plus simple possible.»

En conclusion du Congrès des Domaines Skiables de France, Jean-Baptiste Lemoyne a donc affirmé son intention que le droit commun s’applique aux remontées mécaniques rapporte le Dauphiné Libéré. Le droit commun impose le masque dans les transports mais pas le passe sanitaire. Selon l’évolution épidémique et l’évolution des protocoles sanitaires, ce devrait donc être la base du protocole de cet hiver : masque sur les remontées mécaniques et dans les files d’attente mais pas de contrôle du passe sanitaire. Pour y voir plus clair sur le début de l’hiver, il faudra attendre le projet de loi de poursuite de l’état d’urgence le 13 octobre prochain.

Mise à jour du 8 novembre : le 6 novembre, Jean Castex a confirmé que les premières stations ouvriront leurs remontées mécaniques sans passe sanitaire. Toutefois, si le taux d’incidence devrait dépasser les 200 cas pour 100 000 habitants (ce qui pourrait arriver avant les vacances de Noël), ce dernier sera requis. Toutefois, 89% des Français sont actuellement vaccinés, le passe est déjà requis en station pour de nombreux services (restaurants, cinéma, piscine…).

Des infos plus récentes sur le passe sanitaire et le ski ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page